Matt Duchene ne participera pas au match des Sénateurs d'Ottawa jeudi face aux Devils du New Jersey.

On souhaite ainsi éviter des blessures dans l'éventualité ou Matt Duchene serait échangé d'ici la date limite des transactions.

Il y a quelques jours, l'informateur hockey de TSN Darren Dreger rapportait qu'à moins d'un changement drastique de dernière minute, Duchene, sera échangé avant la date limite du 25 février.

À ce sujet, le journaliste Bruce Garrioch, de Postmedia, écrit que Duchene « n'est pas prêt » à apposer sa signature au bas d'un contrat de huit saisons avec les Sénateurs, même si celui-ci dépassait la somme totale de 65 M$.

Les Sénateurs auraient par ailleurs soumis une dernière offre « sérieuse et compréhensive » à l'attaquant Mark Stone la semaine dernière, selon ce qu'avance Garrioch.

L'état-major des Sens s'attend à recevoir une réponse finale de la part du clan Stone lors des 48 prochaines heures.

Âgé de 26 ans, Stone, qui pourrait bénéficier du statut de joueur autonome sans compensation le 1er juillet, est le meilleur pointeur de son équipe. Il affiche une récolte de 61 points, dont 28 buts, en 59 matchs.

Il avait paraphé l'été dernier une entente d'une saison d'une valeur de 7,35 M$, de manière à éviter l'arbitrage salarial.

Stone a passé l'entièreté de sa carrière à Ottawa, lui qui a été un choix de cinquième tour en 2010.

Les Sens, défaits 8-7 par les Blackhawks de Chicago lundi, figurent au dernier rang du classement de la LNH, avec 49 points.