Une entente plus tôt que tard pour Jordan Staal en Caroline
Les discussions entre les Hurricanes de la Caroline et leur joueur de centre Jordan Staal ont été entamées, même si on ne s'attend pas à ce que la prolongation de contrat soit signée avant le premier match de la saison des Canes, le 12 octobre.
« Nous avons eu quelques petites discussions, je crois que nous devons simplement prendre le temps de nous asseoir ensemble, a expliqué le directeur général Don Waddell. Ça n'arrivera pas entre aujourd'hui et mercredi, mais je crois que ce sera certainement dans un futur proche. Nous voulons qu'il demeure avec nous et il veut être ici. Nous devons simplement trouver un terrain d'entente. »
Staal fait partie de l'organisation des Hurricanes depuis la saison 2012-2013, après avoir joué les six premières campagnes de sa carrière avec les Penguins. La saison dernière, il a amassé 17 buts et 36 points en 78 matchs de saison régulière, en plus d'ajouter six points en 14 matchs en séries. En 2022-2023, Staal écoulera la dernière année d'un contrat de 10 ans et 60 M$ qu'il avait signé avec les Hurricanes en 2012.
« Je veux être dans l'organisation des Hurricanes le plus longtemps possible. C'est ici que je veux être », a exprimé Staal le mois dernier, laissant toutefois planer le doute sur son avenir après une défaite crève-coeur contre les Rangers dans le match no 7.
Au cours de 661 matchs qu'il a disputés dans l'uniforme des Hurricanes, il a inscrit 138 buts et il a totalisé 363 points. En 1092 matchs dans le circuit Bettman, il a amassé 611 points. Staal avait été un choix de première ronde par les Penguins, 2e au total, en 2006.
Waddell a aussi admis qu'il tentait de s'entendre avec Derek Stepan, qui a participé au camp des Hurricanes avec un essai professionnel.