Une impasse entre Backstrom et les Capitals
LNH lundi, 23 déc. 2019. 10:38 samedi, 14 déc. 2024. 04:52Les discussions entre Nicklas Backstrom et les Capitals de Washington concernant une prolongation de contrat ont frappé un mur. Selon Samantha Pell du Washington Post, le centre de 32 ans souhaiterait obtenir un pacte de cinq ans alors que les Caps ne voudraient pas lui offrir plus que trois saisons.
Backstrom, qui dispute la dernière campagne d’un pacte de 10 ans et 67 millions $ signé en 2010, a choisi de négocier lui-même sa prochaine entente. S’il peut devenir joueur autonome au terme de cette saison, le vétéran souhaite toutefois s’impliquer davantage au niveau des discussions pour y trouver un terrain d’entente.
À lire également
« Je veux m’impliquer et trouver ce qu’il y aura de mieux pour moi. Ce n’est pas une question de sauver de l’argent en n’ayant pas d’agent, je veux vraiment prendre part au processus de négociations. Je veux voir comment ça se passe. C’est une belle opportunité qui se présente à moi au stade où j’en suis dans ma carrière », a précisé le Suédois.
Sans avoir fait de recherche approfondie ni de comparatif, l’ancien choix de 1er tour des Capitals en 2006 juge qu’il connaît sa valeur sur le marché.
Backstrom a disputé toute sa carrière à Washington. Il a amassé une impressionnante collecte de 239 buts et 900 points en 924 parties. Cette saison, il revendique 27 points en 29 joutes.
Outre le no 19, les Capitals pourraient aussi voir le gardien Braden Holtby et le défenseur Radko Gudas devenir joueur autonome au terme de la présente saison.