Nichushkin serait du prochain camp de l'Avalanche
L'Avalanche du Colorado s'attend à ce que l'attaquant Valeri Nichushkin participe au camp d'entraînement, a confirmé un porte-parole de l'équipe à Kyle Fredrickson du journal Denver Gazette.
Ce développement survient environ six semaines après que le directeur général de l'Avalanche, Chris MacFarland, ait déclaré qu'il n'était pas en mesure de faire le point sur la situation de Nichushkin, qui a manqué les cinq derniers matchs des séries éliminatoires de l'équipe pour des « raisons personnelles ».
« Je ne peux pas faire de commentaires sur quoi que ce soit en rapport avec Val, si ce n'est qu'il a été un élément très important de notre équipe dans le passé. C'est ce que nous espérons, qu'il sera un élément très important de notre équipe à l'avenir », a déclaré MacFarland au début du mois de mai.
Fredrickson note que Nichushkin « n'a pas été accusé d'un crime et ne fait pas actuellement l'objet d'une enquête de la part des autorités ».
Bien que l'Avalanche soit restée très discrète sur la situation, l'absence de Nichushkin semble découler d'un incident survenu dans sa chambre d'hôtel pendant les séries éliminatoires.
Selon un rapport du service de police de Seattle obtenu par l'Associated Press, des agents ont répondu à un appel de crise à l'hôtel Four Seasons de Seattle à 15 h 44 l'après-midi du troisième match de la série de première ronde de l'Avalanche contre le Kraken de Seattle.
Une femme de 28 ans se trouvait dans une ambulance lorsque les agents sont arrivés, et on a demandé aux médecins de parler au Dr Bradley Changstrom, médecin de l'équipe de l'Avalanche, afin de recueillir plus de détails.
Selon le rapport, Changstrom a dit aux agents que les employés de l'équipe avaient trouvé la femme alors qu'ils s'occupaient de Nichushkin. Changstrom a dit aux agents que la femme semblait être fortement intoxiquée, qu'elle était trop intoxiquée pour avoir quitté l'hôtel « en covoiturage ou en taxi », et qu'elle avait demandé l'aide des services médicaux d'urgence (SMU).
Changstrom a déclaré que la femme l'avait frappé, mais qu'il ne souhaitait pas porter plainte, selon le rapport.
Lorsque les agents l'ont abordée dans l'ambulance, la femme a déclaré qu'elle était originaire de Russie, mais née en Ukraine. Elle a été transportée au Virginia Mason Medical Center à Seattle, selon le rapport.
Nichushkin, qui est originaire de Chelyabinsk, en Russie, en est à sa quatrième saison avec l'Avalanche et à sa huitième dans la LNH.
Le joueur de 28 ans, qui a récolté 17 buts et 47 points en 53 matchs cette saison, est sous contrat jusqu'à la saison 2029-2030 avec un salaire annuel moyen de 6,125 millions $.