Jason Spezza a écopé d'une suspension de six matchs pour son geste à l'endroit du défenseur Neal Pionk qui se retrouve dans le protocole des commotions cérébrales.

Dimanche soir, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto a servi une mise en échec dangereuse au défenseur des Jets de Winnipeg. Ce dernier s’est penché pour dégager le disque de son territoire et à ce moment, Spezza l’a durement atteint à la tête avec son genou.

Le département de la sécurité des joueurs a indiqué en soirée mardi que le joueur des Leafs sera suspendu pour six rencontres. Il n'était déjà pas en uniforme pour la rencontre devant les Blue Jackets de Columbus.

Darren Dreger de TSN a avancé que Spezza pourrait aller en appel de la décision. La suspension le priverait d'un montant de 21 000 $ en salaire. 

Pionk avait été impliqué dans un autre incident au cours de cette rencontre qui lui a valu une suspension de deux rencontres. Il avait donné un coup de genou au défenseur Rasmus Sandin et ce dernier est à l’écart du jeu. Son nom a d’ailleurs été inscrit sur la liste des blessés.