Victorieux 4-3 face aux Hawks, les Leafs restent invaincus en trois matchs
LNH lundi, 9 oct. 2017. 21:50 mardi, 10 oct. 2017. 01:00Auston Matthews a marqué sans aide à 3:43 en prolongation et les Maple Leafs de Toronto sont restés invaincus cette saison, lundi, battant les Blackhawks de Chicago 4-3.
Il a réglé le débat avec un tir des poignets dans le haut du filet, à partir du cercle gauche.
À lire également
James Van Riemsdyk, Nikita Zaitsev et Connor Brown ont aussi fait mouche pour les Leafs, qui pouvaient déjà se targuer de gains de 7-2 et 8-5, à Winnipeg et face aux Rangers.
Van Riemsdyk a nivelé le score 3-3 avec 4:18 au cadran en troisième période, en avantage numérique. Jan Rutta était puni pour un coup de bâton, au détriment de Nazem Kadri.
Frederik Andersen a fait 18 arrêts pour les Torontois, qui vont tenter de prolonger leurs succès mercredi soir à domicile, contre le New Jersey. Les Devils ont gagné leurs deux premiers matches de la saison.
Rutta, Jonathan Toews et Richard Panik ont été les buteurs des Blackhawks, qui avaient gagné leurs deux premiers matches. Anton Forsberg a bloqué 39 tirs.
Chicago sera l'équipe en visite au Centre Bell, mardi soir.
Nikita Kucherov tranche le débat en prolongation en faveur du Lightning
Sommaire
Nikita Kucherov a inscrit son deuxième but du match lors d'un avantage numérique en prolongation et le Lightning de Tampa Bay a tenu en échec Alex Ovechkin pour vaincre les Capitals de Washington 4-3, lundi soir.
Le but vainqueur de Kucherov est survenu à 3:08, après que les Capitals eurent écopé une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la glace.
Ovechkin a amorcé la soirée avec sept buts à ses deux premières parties de la saison. Il avait enregistré un tour du chapeau contre les Sénateurs d'Ottawa avant de marquer quatre buts contre le Canadien de Montréal.
Alex Killorn et Chris Kunitz ont aussi enfilé l'aiguille pour le Lightning. Le gardien Andrei Vasilevskiy a effectué 23 arrêts dans la victoire.
T.J. Oshie a amassé deux buts et une aide tandis que Nicklas Backstrom a récolté un but et il s'est fait complice des deux réussites de Oshie. Philipp Grubauer a repoussé 36 rondelles pour les Capitals à son premier départ cette saison.
Trois buts pour Ehlers et les Jets filent vers une première victoire
Sommaire
Nikolaj Ehlers a inscrit un tour du chapeau et il a ajouté une mention d'assistance, menant les Jets de Winnipeg vers une victoire de 5-2 contre les Oilers d'Edmonton, lundi soir.
Mark Scheifele et Dmitry Kulikov ont aussi fait bouger les cordages pour les Jets, qui ont remporté une première victoire cette saison après avoir subi deux revers.
Scheifele a ajouté deux aides à sa fiche tandis que Kulikov a également amassé une mention d'assistance. Blake Wheeler a quant à lui mis la table pour trois filets des siens.
Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins ont répliqué pour les Oilers, qui ont perdu leurs deux dernières parties.
Connor Hellebuyck a enregistré la victoire pour les Jets grâce à 37 arrêts. Cam Talbot a pour sa part repoussé 38 des 43 tirs dirigés vers lui devant la cage des Oilers.
Les Flames mettent fin à une séquence de 25 matchs sans victoire à Anaheim
Sommaire
Mike Smith a réalisé 43 arrêts et les Flames de Calgary ont mis fin à une vilaine séquence au Honda Center en blanchissant les Ducks d'Anaheim 2-0, lundi soir.
Sean Monahan et Mikael Backlund ont fait bouger les cordages pour les Flames, qui n'avaient pas gagné à Anaheim depuis le 19 janvier 2004, une disette de 25 parties sans victoire.
Les deux équipes se retrouvaient à égalité en deuxième période quand le défenseur des Ducks Kevin Bieksa a été pénalisé pour avoir asséné un double-échec à un rival. Johnny Gaudeau a effectué une passe à Kris Versteeg, qui a vu son tir être bloqué par Cam Fowler. La rondelle a toutefois atterri sur la lame du bâton de Monahan, qui a trompé la vigilance de John Gibson.
Les Flames ont doublé leur avance en troisième période, quand Michael Frolik a remis la rondelle à Backlund avant que ce dernier loge le disque dans la lucarne.
Il s'agissait d'un 34e blanchissage en carrière pour Smith et un premier dans l'uniforme des Flames. Gibson a quant à lui stoppé 27 lancers.