PITTSBURGH - Matt Hendricks et Jordan Eberle ont marqué en tirs de barrage et les Oilers d'Edmonton ont défait les Penguins de Pittsburgh 3-2, samedi.

Hendricks a déjoué Jeff Zatkoff en amorçant les tirs de barrage et Eberle l'a imité avec un tir vif entre les jambes. Le gardien des Oilers Anders Nilsson a frustré David Perron et Sidney Crosby.

Leon Draisaitl a marqué son huitième de la saison et Lauri Korpikoski a touché la cible pour aider les Oilers à mettre fin à une série de cinq revers à l'étranger.

Après que les Oilers eurent pris les devants 2-0, Evgeni Malkin a trouvé le fond du filet à deux reprises en début de deuxième période. Les Penguins ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.

Les Oilers ont signé une première victoire à Pittsburgh depuis le 10 janvier 2006.

Les Flyers renouent avec la victoire au MSG
Sommaire

Wayne Simmonds a inscrit deux buts et récolté une mention d'aide, Steve Mason a effectué 24 arrêts et les Flyers de Philadelphie ont blanchi les Rangers de New York 3-0, samedi après-midi.

ContentId(3.1163774):Flyers 3 - Rangers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du quatrième jeu blanc des Flyers cette saison, un sommet. Le gardien auxiliaire Michal Neuvirth a réussi les trois autres blanchissages des Flyers.

Sean Couturier a aussi touché la cible pour les Flyers, qui ont savouré une deuxième victoire d'affilée. Il s'agissait de la première victoire des Flyers au Madison Square Garden depuis le 20 février 2011.

Après avoir connu un bon début de saison, les Rangers ont encaissé trois défaites de suite.

Antti Raanta a repoussé 31 tirs devant la cage des Rangers.

Le quatrième but de la campagne de Simmonds a ouvert la marque à 12:24 de la période médiane.

Après que Jesper Fast eut raté sa tentative de déviation, les Flyers ont contre-attaqué par l'entremise de Matt Read. Read a effectué une passe transversale en direction de Simmonds, qui a débordé le défenseur Kevin Klein et décoché un tir des poignets vif qui a eu raison de la vigilance de Raanta.

Tavares fait la différence
Sommaire

John Tavares a brisé l'égalité en avantage numérique tard en troisième période et les Islanders de New York ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 3-2.

ContentId(3.1163800):Islanders 3 - Lightning 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Tavares a inscrit le but gagnant avec 3:36 à faire lors d'une mêlée devant le filet. Les Islanders ont marqué deux fois en avantage numérique, eux qui avaient inscrit seulement deux buts à l'étranger dans cette situation depuis le début de la campagne.

Josh Bailey et Cal Clutterbuck ont aussi marqué pour les Islanders, qui avaient perdu 3-2 en fusillade face aux Panthers de la Floride vendredi.

Alex Killorn et Anton Stralman ont touché la cible du côté du Lightning. Steven Stamkos a récolté deux aides.

Thomas Greiss a stoppé 29 tirs devant le filet des Islanders, tandis que Ben Bishop a concédé trois buts sur 22 lancers du côté du Lightning.

Seguin complète la remontée
Sommaire

Tyler Seguin a marqué avec un peu plus d'une minute à écouler en prolongation et les Stars de Dallas ont comblé un déficit de trois buts pour battre le Wild du Minnesota 4-3.

ContentId(3.1163821):Stars 4 - Wild 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Goligoski, Jamie Benn et John Klingberg ont marqué pour les Stars en troisième période. Seguin, Benn et Klingberg ont tous récolté une aide, et Cody Eakin en a ajouté deux. Antti Niemi a effectué 23 arrêts et les Stars ont gagné pour la cinquième fois en six rencontres.

Jason Pominville a mis fin à la plus longue léthargie de sa carrière avec son premier but de la saison, tandis que Thomas Vanek et Charlie Coyle ont touché la cible pour le Wild qui a perdu pour la cinquième fois en six matchs.

Darcy Kuemper a repoussé 40 lancers pour le Wild.

Un doublé pour Reinhart
Sommaire

Sam Reinhart a inscrit deux buts et il a propulsé les Sabres de Buffalo vers une victoire de 4-1, face aux Predators de Nashville.

ContentId(3.1163823):Sabres 4 - Predators 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Jamie McGinn et Ryan O'Reilly ont aussi fait bouger les cordages pour les Sabres, qui ont signé une deuxième victoire d'affilée.

Mike Fisher a été l'unique buteur des Predators, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Fisher a ouvert le pointage à 11:42 du premier vingt et il a marqué au moins un but dans un troisième match consécutif.

L'attaquant des Predators Viktor Arvidsson a écopé une punition majeure pour double-échec et une inconduite de partie en deuxième période. Il a atteint le défenseur des Sabres Carlo Colaiacovo au cou.

Colaiacovo n'est pas revenu au jeu.

Juuse Saros a stoppé 20 rondelles devant le filet des Predators à son premier match dans la LNH. À l'autre bout de la patinoire, Chad Johnson a effectué 28 arrêts.

Les Jackets ont les Blues
Sommaire

Scottie Upshall a touché la cible en troisième période et il a aidé les Blues de St. Louis à vaincre les Blue Jackets de Columbus 3-1, samedi.

ContentId(3.1163822):Blue Jackets 1 - Blues 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Vladimir Tarasenko a inscrit son 14e but de la saison pour les Blues (15-6-3), qui avaient un dossier de 3-3-2 à leurs huit sorties précédentes. Alex Steen a complété la marque dans un filet désert et Jake Allen a stoppé 23 tirs.

Ryan Johansen a été l'unique buteur des Blue Jackets (10-15-0), qui avaient gagné trois de leurs quatre matchs précédents. Sergei Bobrovsky a effectué 29 arrêts.

Upshall a tranché avec 13:58 à faire à l'aide d'un tir des poignets à partir du cercle des mises en jeu à la gauche de Bobrovsky, qu'il a battu du côté de la mitaine. David Backes a récolté une aide sur la séquence. Il s'agissait pour Upshall d'un quatrième but cette saison.