TAMPA, Fla. - Tuukka Rask a effectué 23 arrêts et les Bruins de Boston ont signé une victoire de 3-0, samedi soir, infligeant du même coup un premier jeu blanc cette saison au Lightning de Tampa Bay.

Il s'agissait du troisième blanchissage de Rask cette saison, et du 41e de sa carrière dans la LNH. C'était également la première fois que le Lightning ne trouvait pas le fond du filet adverse depuis un revers de 4-0 encaissé contre les Bruins le 4 avril 2017, gracieuseté de Rask, aussi.

David Pastrnak, David Backes et Riley Nash ont tous touché la cible pour les Bruins, qui se sont approchés à deux points du Lightning dans la lutte pour le premier rang de l'Association Est, avec un match de plus à disputer. Torey Krug s'est illustré avec une mention d'aide sur chacun des trois filets des visiteurs.

Andrei Vasilevskiy a bloqué 24 tirs devant le filet du Lightning, dont le dernier jeu blanc subi à domicile remontait au 16 mars 2017, contre Frederik Andersen et les Maple Leafs de Toronto. Le club floridien a subi deux défaites consécutives après avoir présenté un dossier de 9-0-1 à ses 10 matchs précédents.

Les Bruins ont été privés des services de Backes pendant les deux dernières périodes, en raison d'un grave accident qui s'est produit en fin de première période. Tandis que Backes chutait sur la patinoire dans le demi-cercle du gardien, l'arrière du patin de l'attaquant du Lightning Yanni Gourde a semblé entrer en contact avec l'arrière du genou droit de Backes. Immédiatement, le joueur des Bruins s'est pris la jambe à deux mains.Du sang semblait couler le long de ses jambières alors qu'il retraitait rapidement au vestiaire.

Les Bruins ont indiqué que Backes se reposait après avoir subi une lacération à l'arrière du genou qui avait nécessité de nombreux points de suture.

Scène inquiétante pour Vlasic
Sommaire

ContentId(3.1267305):LNH : Sharks 5 - Canucks 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Sharks de San Jose ont signé une quatrième victoire de suite grâce à un gain de 5 à 3 devant les Canucks de Vancouver.

Les Sharks ont cependant perdu les services du défenseur Marc-Édouard Vlasic dans la rencontre. Le défenseur a reçu un tir de Derrick Pouliot dans le cou en deuxième période. Il n’est pas revenu au jeu.

Sur le plan offensif, Timo Meier a touché la cible à deux occasions pour mener son équipe à la victoire. Kevin Labanc, Logan Couture et Tomas Hertl ont aussi touché la cible pour les Sharks.

Aaron Dell a réalisé 28 arrêts dans la victoire.

Nikolay Goldobin, Alex Edler et Bo Horvat ont répliqué du côté des Canucks (25-38-9). Sam Gagner a obtenu deux mentions d'assistance pour les locaux, qui ont encaissé un sixième revers consécutif, leur plus longue séquence de la saison.

Gain des Blues, même privés de Tarasenko
Sommaire

ContentId(3.1267297):LNH : Rangers 3 - Blues 4 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brayden Schenn a fait bouger les cordages à 1:02 de la période de prolongation pour propulser les Blues de St. Louis vers une victoire de 4-3 aux dépens de Rangers de New York.

Alex Pietrangelo a touché la cible à deux reprises, égalant la marque en troisième période, et Nikita Soshnikov a complété la marque pour les Blues, qui ont remporté un troisième match en quatre occasions. Jake Allen a effectué 17 arrêts pour les Blues, qui sont à trois points des Stars de Dallas et de l'Avalanche du Colorado pour obtenir le dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Vladimir Tarasenko a quitté la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps et n'est pas revenu au banc des siens par la suite.

Tarasenko a joué sept minutes et 53 secondes en première période et a quitté la patinoire après sa dernière présence de l'engagement, sans avoir montré le moindre signe de douleur.

Mika Zibanejad a inscrit deux buts du côté des Rangers, son troisième match avec plus d'un point cette saison. Mats Zuccarello a également marqué, Chris Kreider a obtenu deux aides et Alexandar Georgiev a repoussé 29 tirs pour la formation new-yorkaise, qui avait remporté ses deux dernières rencontres.

Les Flyers se mettent en marche en 3e
Sommaire

ContentId(3.1267265):LNH : Flyers 4 - Hurricanes 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Valterri Filppula a brisé l'égalité alors qu'il restait que 5:49 à faire en troisième période et les Flyers de Philadelphie ont enfilé quatre buts au troisième tiers pour triompher 4-2 devant les Hurricanes de la Caroline.

Travis Konecny et Jakub Voracek ont enfilé l'aiguille dans un intervalle de 5:52 pour couronner la remontée des Flyers. Michael Raffl a ajouté un but dans un filet désert, tandis que Alex Lyon a réalisé 23 arrêts.

Le but de Filppula, inscrit alors qu'il s'amenait seul devant le gardien adverse, a brisé une égalité de 2-2 et a scellé une victoire importante pour les Flyers, qui ont amorcé la rencontre avec une fiche de 1-6-1. Les Flyers sont présentement au troisième rang de la section Métropolitaine, à égalité avec les Blue Jackets de Columbus.

Jaccob Slavin et Jordan Staal ont fait bouger les cordages du côté des Hurricanes, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. Cam Ward a repoussé 21 tirs dans une cause perdante.

Les Hurricanes se sont une fois de plus écroulés au troisième engagement. Après avoir alloué cinq buts aux Bruins de Boston dans les 10 dernières minutes de jeu gâchant une avance de 4-1, mardi soir, les hommes de Bill Peters ont une fois de plus bousillé leur avance de 1-0 et 2-1 face aux Flyers.

Le plateau des 200 victoires pour Dubnyk
Sommaire

ContentId(3.1267298):LNH : Wild 3 - Coyotes 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Marcus Foligno a procuré les devants aux siens à mi-chemin en troisième période pour aider le Wild du Minnesota à battre les Coyotes de l'Arizona 3-1.

Nino Niederreiter a également fait mouche et Eric Staal a ajouté un but dans un filet désert pour sceller la victoire. Il s'agissait d'une cinquième victoire pour la troupe de Bruce Boudreau lors de ses sept dernières rencontres. Le Wild détient toujours le troisième rang de la section Centrale avec 10 matchs à disputer en saison régulière.

Devan Dubnyk, qui a joué 19 matchs dans l'uniforme des Coyotes en 2014-15, a stoppé 30 lancers pour récolter la 200e victoire de sa carrière.

Antti Raanta, qui était de retour devant la cage des Coyotes après avoir raté six matchs en raison d'une blessure, a réalisé 28 arrêts. Clayton Keller a marqué le seul but des Coyotes, qui ont encaissé deux défaites consécutives pour la première fois depuis le 6 février.

ContentId(3.1267293):Voici pourquoi les Devils aiment Michael Grabner!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267292):Pastrnak prend Vasilevskiy de vitesse
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267291):La passe de Kane... à travers 4 joueurs... sur la palette!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267290):Brayden Schenn fait tourner les têtes
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267289):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo