Patrik Laine inscrit deux buts dans la victoire des Jets
LNH dimanche, 18 mars 2018. 17:57 dimanche, 18 mars 2018. 23:44Patrik Laine a marqué deux buts pour inscrire un point dans une 15e partie de suite et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Stars de Dallas 4-2, dimanche soir.
Grâce à son 43e but de la campagne, le jeune finlandais a égalé l'attaquant des Capitals de Washington Alex Ovechkin pour le sommet des meilleurs buteurs de la LNH.
À lire également
La séquence de succès de Laine est la plus longue encore active du circuit Bettman et elle ajoute à son record pour la plus longue série de matchs avec au moins un point par un adolescent. Pendant celle-ci, Laine a inscrit 18 buts et huit aides.
Ben Chiarot et Blake Wheeler, dans un filet désert, ont aussi enfilé l'aiguille pour les Jets (43-19-10).
Mattias Janmark et le capitaine des Stars, Jamie Benn, ont répliqué.
Connor Hellebuyck a effectué 28 arrêts pour les Jets, qui ont égalé un record d'équipe pour le plus de victoires en une saison. Leur ancienne marque avait été établie en 2014-15, lorsqu'ils avaient participé aux séries pour une première fois depuis qu'ils sont revenus à Winnipeg.
Les Jets ont cependant vu Jacob Trouba tomber au combat dans la rencontre. Le défenseur a quitté en troisième période après être entré en contact avec Jamie Benn.
Ben Bishop a stoppé trois tirs avant de quitter la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps. Kari Lehtonen l'a remplacé et il a cédé trois fois devant 20 lancers pour les Stars, qui n'ont pas gagné une seule des cinq parties de leur voyage à l'étranger (0-3-2).
Kucherov renvoie le Lightning en séries
Sommaire
Nikita Kucherov a inscrit deux buts pour mener le Lightning de Tampa Bay vers une victoire de 3-1 aux dépens des Oilers d'Edmonton. Même s'il ne s'agissait que d'une question de temps, le Lightning s'est officiellement qualifié pour les séries.
Louis Domingue a stoppé 28 tirs pour aider le Lightning à mettre fin à une série de deux défaites. La formation de Tampa Bay a repris une avance de quatre points sur les Bruins de Boston au sommet de l'Association Est. Victor Hedman a aussi touché la cible alors que Steven Stamkos a amassé deux aides.
Le Lightning a écoulé cinq désavantages numériques et il a tenu en échec Connor McDavid, qui accuse quatre points de retard derrière Kucherov pour le sommet des meilleurs pointeurs de la LNH.
Ty Rattie a enfilé l'aiguille pour les Oilers tandis que le gardien Al Montoya a repoussé 37 rondelles. Sa présence devant le filet a permis au Canadien de Montréal d'obtenir un choix de quatrième ronde au prochain repêchage plutôt qu'une sélection de cinquième tour.
Kucherov a brisé l'égalité en début de deuxième période, lors d'une supériorité numérique. Il a accepté une passe de Stamkos avant de décocher un tir précis dans la lucarne. Il s'agissait de son septième but vainqueur de la campagne.
Le gardien Al Montoya a disputé une septième partie avec les Oilers depuis qu'il a été échangé par le Canadien. Comme le prévoyait les termes de la transaction, le Tricolore recevra un choix de quatrième ronde plutôt qu'une sélection de cinquième tour comme il avait été convenu au départ. Détails ici.
Les Ducks se confortent, les Devils ratent une chance
Sommaire
Les Ducks d’Anaheim se sont distancé des Stars de Dallas qui tentent toujours d’accéder aux séries dans l’Ouest grâce à un gain de 4 à 2 contre les Devils du New Jersey.
Anaheim présente une récolte de 86 points, deux de plus que les Stars, mais autant que l’Avalanche du Colorado qui occupent l’autre rang parmi les équipes repêchées. Les Ducks ont cependant devancé les Kings de Los Angeles au troisième rang de la division pacifique.
Les Devils ratent une belle chance de devancer les Blue Jackets de Columbus et demeurent la dernière équipe qui accède aux séries dans l’Est. Ils ont une priorité de cinq points sur les Panthers de la Floride qui ont cependant trois matchs en main sur eux.
Ryan Getzlaf et Rickard Rakell ont chacun amassé un but et une mention d’aide dans la victoire. Jakob Silfverberg et Brandon Montour ont aussi touché la cible pour les Ducks.
John Gibson a repoussé 15 rondelles et n’a cédé que devant Kyle Palmieri et Patrick Maroon.
MacKinnon coupe les ailes des Red Wings
Sommaire
Nathan MacKinnon a poursuivi sa lancée en récoltant deux buts et une aide, Semyon Varlamov a été époustouflant en repoussant 37 tirs et l'Avalanche du Colorado a infligé un revers de 5-1 aux Red Wings de Detroit.
Gabriel Landeskog, Blake Comeau et Tyson Barrie ont également touché la cible pour permettre à l'Avalanche de demeurer dans la course aux séries avec dix matchs à disputer en saison régulière. La troupe de Jared Bednar a cumulé 86 points jusqu'à présent après avoir terminé au dernier rang au classement général la saison dernière.
Justin Abdelkader a inscrit le seul but des Red Wings, qui ont encaissé un 10e revers consécutif. La formation de Detroit a été dominée 41-19 par ses adversaires au cours de cette séquence. Il s'agit de la plus longue séquence de défaites du club depuis leurs 12 revers d'affilée en 1989.
Varlamov n'a montré aucun signe de fatigue malgré ses 17 sorties consécutives - dont 15 départs. Il a été récemment soumis à une plus grande charge de travail, puisque son substitut, Jonathan Bernier, a subi une commotion cérébrale.
MacKinnon demeure au sommet des meilleurs pointeurs de la ligue grâce à une récolte de 89 points. Son but en deuxième période a permis à l'Avalanche de prendre les devants 3-0. Il a par la suite scellé la victoire en enfilant son 38e but de la campagne en troisième période.
Les Flyers restent au troisième rang
Sommaire
Wayne Simmonds a fait bouger les cordages à deux reprises pour mener les Flyers de Philadelphie vers une victoire de 6-3 devant les Capitals de Washington.
Oskar Lindblom, Shayne Gostisbehere, Ivan Provorov et Jakub Voracek ont également sonné la charge pour les Flyers (37-25-11), qui sont demeurés au troisième rang de la section Métropolitaine, à quatre points des meneurs, les Capitals (41-24-7). Les Flyers avaient amorcé la rencontre à égalité avec les Blue Jackets de Columbus, qui ne disputent pas de match dimanche.
Petr Mrazek a réalisé 25 arrêts pour les vainqueurs.
Alex Ovechkin a inscrit son 43e but de la saison pour se maintenir au sommet du classement des meilleurs marqueurs de la LNH, tandis que Chandler Stephenson et John Carlson ont complété la marque du côté des Capitals, qui ont mis un terme à leur séquence de quatre victoires. Philipp Grubauer a pour sa part bloqué 29 des 34 rondelles dirigées vers lui.
La dégringolade des Islanders est bien réelle
Sommaire
Trevor van Riemsdyk a dénoué l'impasse tard en troisième période, Scott Darling a réalisé 26 arrêts et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Islanders de New York 4-3.
Le deuxième but de la saison de van Riemsdyk est survenu alors qu'il restait 6:49 à faire au troisième engagement. Son tir frappé a permis aux Hurricanes de se sauver avec la victoire, brisant leur séquence de trois revers.
Les Islanders ont quant à eux poursuivi leur dégringolade, encaissant une 11e défaite en 12 matchs.
Jaccob Slavin, Lee Stempniak et Victor Rask ont également trouvé le fond du filet du côté des Hurricanes.
Anders Lee a enfilé deux buts, tandis que Josh Bailey a récolté un but et une mention d'aide pour la formation new-yorkaise. John Tavares a obtenu trois aides, alors que Jaroslav Halak a repoussé 35 tirs dans la défaite.
Les Blues continuent de s'accrocher
Sommaire
Patrik Berglund a enfilé l'aiguille à 3:31 de la période de prolongation et les Blues de St. Louis sont venus de l'arrière pour l'emporter 5-4 devant les Blackhawks de Chicago.
Les défenseurs Alex Pietrangelo et Vince Dunn ont tous les deux récolté un but et trois mentions d'assistance pour les Blues, qui tentent de se tailler une place en séries éliminatoires. Alexander Steen a touché la cible en plus de se faire complice du but gagnant, tandis que Vladimir Sobotka a également noirci la feuille de pointage.
Jake Allen a quant à lui bloqué 26 rondelles pour les vainqueurs.
Les Blues tiraient de l'arrière 4-3, alors qu'il ne restait que 1:22 à écouler en troisième période, lorsque Pietrangelo a décoché un puissant tir frappé en direction de Jean-François Bérubé, qui avait la vue obstruée. Il s'agissait de son 15e but de la saison. Berglund a par la suite inscrit le but de la victoire lorsque son tir s'est logé derrière la ligne des buts en prolongation.
Alex DeBrincat a complété un tour du chapeau pour les Blackhawks, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. David Kampf a également sonné la charge, alors que Bérubé a réalisé 36 arrêts dans une cause perdante.