Alors qu’il deviendra joueur autonome sans compensation le mois prochain, le vétéran attaquant Wayne Simmonds a déclaré qu’il est en santé à 100 pour cent et prêt à se joindre à une équipe qui aspire à la coupe Stanley.

« Toute ma carrière, je pense avoir été celui qui était prêt à faire la sale besogne. Je suis fier de ce que j’ai fait, a déclaré Simmonds à notre collaborateur Pierre Lebrun dans une entrevue d’abord publiée à The Athletic et résumée à TSN.ca. Je crois que je suis maintenant dans une position où je peux me retrouver avec une équipe qui aspire aux grands honneurs. Je veux faire la différence. Je veux être la pièce manquante d’un puzzle. »

Simmonds était passé des Devils du New Jersey aux Sabres de Buffalo à la date limite des échanges. Il a obtenu 1 passe en 7 matchs avec les Sabres et terminé la saison avec une récolte totale de 8 buts et 17 mentions d’aide en 62 rencontres.

Simmonds n’a finalement pas exclu la possibilité de se joindre aux Maple Leafs de Toronto, lui qui est originaire de Scarborough, en Ontario. Il a précisé que cette idée lui a traversé l’esprit.