Le Québécois Yaniv Perets rappelé par les Hurricanes; Antti Raanta ignoré au ballottage
Les Hurricanes de la Caroline ont rappelé dimanche le gardien de but québécois Yaniv Perets des Admirals de Norfolk de l'ECHL, tandis que le portier Antti Raanta, dont le nom avait été inscrit au ballottage la veille, n'a pas été réclamé.
Natif de Dollard-des-Ormeaux, Perets, qui est âgé de 23 ans, a commencé sa carrière professionnelle cette saison après trois campagnes dans les rangs universitaires américains avec l'Université Quinnipiac.
Le gardien de 6 pieds 1 pouce et 181 livres a été finaliste au prix Hobey Baker remis au joueur par excellence évoluant dans les rangs universitaires américains en 2022 et 2023. Perets a également été nommé joueur par excellence de l'ECAC au terme de la saison 2021-2022. Il a ajouté le titre de gardien par excellence pour les campagnes 2021-2022 ainsi que 2022-2023.
Au moment de son rappel, Perets présentait un dossier de 5-5-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,38 et un taux d'arrêts de ,916 en 11 matchs avec Norfolk. Il a disputé sa dernière rencontre le 9 décembre, repoussant 22 rondelles dans une victoire de 4-1 contre les Icemen de Jacksonville.
Le Québécois aurait normalement dû évoluer dans la Ligue américaine de hockey, mais les Hurricanes n'y ont pas de club-école cette saison.
De son côté, Raanta connaît une saison de misère après avoir pourtant été une valeur sure pendant de nombreuses années. Le Finlandais présente un dossier de 6-5-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,61 et un taux d'arrêts de ,854. En carrière, la moyenne de but alloués de Raanta s'élève à 2,49 et son taux d'arrêts à ,915.
Il se rapportera aux Wolves de Chicago dans la LAH.
Pyotr Kochetkov est présentement le gardien numéro un des Hurricanes en l'absence du vétéran Frederik Andersen, qui est à l'écart de la compétition en raison d'un problème de caillot sanguin.