Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yanni Gourde a vu la rondelle terminer dans son but après la mise en jeu

Logan Couture - PC
Publié
Mise à jour

Yanni Gourde a remporté une mise en jeu en deuxième période, mais la rondelle s'est retrouvée dans son filet dans un revers de 4 à 0 du Kraken de Seattle contre les Sharks de San Jose.

Il n'y avait toujours aucun but avec 9 minutes 18 secondes à jouer en deuxième période lorsqu'une mise en jeu s'est tenue à la droite du gardien du Kraken, Martin Jones.

Gourde a su donner un coup sur la rondelle pour la ramener derrière lui, mais le disque s'est dirigé directement dans son filet. Le but a été alloué à Logan Couture qui était l'adversaire de Gourde au cercle des mises en jeu.

Couture a ainsi atteint le cap des 20 buts dans une 10e saison. Il est le troisième joueur de l'histoire à réussir l'exploit, après Patrick Marleau et Joe Pavelski.

Evgeny Svechnikov et Noah Gregor ont procuré un coussin de trois buts aux Sharks avant de retraiter au vestiaire. Michael Eyssimont a porté le dernier coup pour San Jose qui était privé des services de Timo Meier (haut du corps) et Tomas Hertl (raison personnelle) pour cette rencontre.

James Reimer a repoussé 26 rondelles pour son deuxième blanchissage de la saison.

Les Sharks ont mis un terme à leur série de trois revers. Ils occupent le septième rang de la division Pacifique avec 47 points.

La série noire des Flyers est terminée

Les Flyers de Philadelphie ont eu chaud, mais ils ont tout de même réussi à freiner une vilaine séquence de quatre défaites, l'emportant au compte de 4-3 sur les Flames de Calgary.

Les Flyers ont pris une avance de 3-1, mais les Flames sont parvenus à combler l'écart pour créer l'égalité 3-3 avec deux buts en troisième période.

C'est finalement un but de Wade Allison à 11:33 de la troisième période qui a finalement fait la différence pour les Flyers.

Des buts de Tyler Toffoli et d'Andrew Mangiapane avaient permis aux Flames de créer l'égalité 3-3, mais ils n'ont pas été en mesure de poursuivre sur leur lancée.

Travis Konecny, Nicolas Deslauriers et Tony DeAngelo ont été les autres buteurs pour les Flyers.

Konecny a quitté le match en raison d'une blessure au haut du corps. Il a encaissé une mise en échec en période médiane et il a eu de la difficulté à retraiter au banc.

DeAngelo est devenu le premier défenseur des Flyers à atteindre la dizaine de buts depuis Ivan Provorov en 2019-20 (13).  Il est aussi le premier à le faire à sa première saison avec le club depuis Michael Del Zotto en 2014-15 (10).

Mikael Backlund a aussi marqué pour les Flames.

Blanchi de la feuille de pointage, Jonathan Huberdeau a vu sa séquence de matchs avec au moins un point contre les Flyers s'arrêter à dix rencontres.

Le gardien des Flyers Samuel Ersson a fait face à 36 tirs alors que Jacob Markstrom a fait à 22 tirs devant le filet des Flames.

Les Flames ont été blanchis lors de quatre avantages numériques.

Calgary demeure à deux points du Wild, qui détient la dernière place donnant accès aux séries dans l'Ouest. Le Minnesota a également un match en mains.