Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yanni Gourde avait de bons mots pour Shane Wright, Matty Beniers et Marie-Philip Poulin

Publié
Mise à jour

L'attaquant du Kraken de Seattle Yanni Gourde avait de bons mots pour ses jeunes coéquipiers Shane Wright et Matty Beniers.

Lors d'une entrevue accordée à Stéphane Leroux à l'Antichambre, l'attaquant de 30 ans s'est fait interroger sur la préparation de Wright pour le match devant les Canadiens de Montréal. Gourde a indiqué que rien n'indiquait avant la rencontre qu'il y avait un élément particulier pour ce match du côté du quatrième choix au total du dernier repêchage.

Wright est tout de même parvenu à marquer son premier but en carrière dans la LNH et il s'est impliqué dans plusieurs facettes du jeu. Gourde a souligné que cette intensité devra lui servir de repères pour ses prochains matchs et il est d'avis qu'un séjour avec Équipe Canada junior lui sera bénéfique sur le plan de la confiance.

« Pour lui, c'était un match de la Ligue nationale et lorsque tu n'en as pas joué beaucoup encore, ils sont tous excitants. Peut-être qu'il y avait un petit extra sur la motivation, mais il revenait de sa période de remise en forme dans la Ligue américaine et je pense que ça été super bon pour lui afin qu'il retrouve son jeu et marque des buts. Il a eu un excellent match contre Montréal et je suis très content pour lui. »

« C'est de cette façon qu'il doit jouer dans la LNH donc peu importe quelle était sa motivation pour cette rencontre, ce doit être la même pour tous les matchs. Il va avec Équipe Canada et je lui souhaite que du succès. »

« On sait que c'est un joueur excellent dans sa zone et qu'il peut l'être aussi en territoire offensif. Maintenant c'est une manière de trouver l'exécution pour le faire au rythme de la Ligue nationale. Il travaille très fort dans les entraînements et c'est ce qu'on veut d'un jeune qui arrive », a précisé l'ancien des Tigres de Victoriaville.

Lorsqu'il a été question du deuxième choix lors du repêchage de 2021, Beniers, Gourde ne s'est pas limité à parler du jeu offensif du jeune attaquant qui revendique déjà 10 buts et 21 points en 25 matchs cette saison. C'est sa contribution dans toutes les facettes du jeu qui impressionne le Québécois.

« Je ne suis pas surpris de sa contribution offensive. Déjà l'an dernier avec ses premiers matchs, il était exceptionnel et il était plaisant à voir aller. »

« Ce qui m'impressionne le plus c'est qu'il joue tellement du bon hockey défensivement aussi », a mentionné Gourde qui a pour sa part 14 points à son compteur.

Originaire de Saint-Narcisse, Gourde s'est aussi fait élogieux au sujet de Marie-Philip Poulin qui est née à Beauceville, au lendemain de l'annonce du prix Northern Star remis à l'athlète de l'année au Canada.

« C'est tellement gros ce qu'elle a réussi depuis le début de sa carrière. J'ai eu la chance de la voir jouer à Seattle lorsqu'elle a affronté les Américaines. C'est une fierté de chez nous et nous sommes super fiers d'elle et de son parcours », a lancé l'attaquant du Kraken.

Seattle surprend plusieurs intervenants du milieu du hockey cette saison avec le deuxième échelon au classement de la division Pacifique. Même si l'équipe avait terminé la dernière campagne avec 27 victoires pour le dernier rang de la division, Gourde n'est pas étonné des résultats actuels de l'équipe.

« Je pense que notre groupe n'est pas très surpris. Lorsque nous jouons de la bonne façon, nous sommes une très bonne équipe. Nous avons beaucoup de profondeur et nos gardiens jouent très bien depuis le début de la saison. »

« Avec la saison que nous connaissons, on ne peut pas vraiment en demander plus. On veut continuer à travailler pour se trouver une place dans les séries », a-t-il soutenu. Le Kraken a amassé 33 points en 25 matchs cette saison.