C’était un secret de polichinelle : l’attaquant Zach Hyman s’est entendu sur les termes d’un contrat avec les Oilers d’Edmonton.

Hyman a signé un contrat de 7 ans qui lui rapportera 5,5 millions $ US annuellement, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mercredi après-midi.

Hyman quitte donc les Maple Leafs de Toronto après avoir passé ses six premières saisons dans l’organisation de la Ville Reine.

L’énergique attaquant a amassé 33 points, dont 15 buts, en 43 rencontres la saison dernière. En 345 rencontres depuis le début de sa carrière, l’athlète de 29 ans a enregistré 185 points.

Du mouvement à la ligne bleue

Les Oilers ont annoncé avec mis Tyson Barrie sous contrat pour les trois prochaines saisons avec un salaire annuel moyen de 4,5 millions $.

Le défenseur avait paraphé un pacte d’une saison d’une valeur de 3,75 millions $ l’an dernier avec la formation albertaine.

Barrie a été le défenseur le plus productif de la dernière saison dans le circuit Bettman alors qu’il a amassé 48 points.

Par ailleurs, les Oilers ont échangé le défenseur Ethan Bear aux Hurricanes de la Caroline, rapporte l’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger. En retour, les Hurricanes ont cédé l'attaquant Warren Foegele.

Pour remplacer Bear au sein de leur brigade défensive, les Oilers ont embauché Cody Ceci pour une durée de quatre ans. L'ancien des Sénateurs, des Maple Leafs et des Penguins touchera un salaire annuel moyen de 3,25 M$ pour la durée de l'entente.