L’attaquant du Wild du Minnesota Zach Parise a reconnu qu’il ne sait pas du tout ce que l’avenir lui réserve à la suite de l’élimination de son équipe au premier tour des séries éliminatoires.

Parise a en effet été laissé de côté pour les trois premiers matchs de la série contre les Golden Knights de Vegas avant d’inscrire deux buts et récolter une passe en quatre rencontres.

Pendant la saison régulière, le vétéran avait marqué 7 buts et obtenu 11 aides en 45 rencontres.

« Nous allons voir ça va mener. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Nous devrons découvrir ce qui va se passer cet été, mais... je n’ai pas de réponse à cette question pour le moment, a déclaré Parise.

« Il reste encore quatre ans à mon entente, mais j’imagine que la décision ne me revient pas. Pour le moment, je ne suis que déçu de la tournure des événements pendant la série. »

Parise écoulait cette saison la 9e année d’un contrat de 13 ans d’une valeur de 98 millions $ US signé le 4 juillet 2012. Son salaire compte pour 7 538 461 $ sur la masse salariale annuellement.

Selon le site Internet spécialisé CapFriendly, le Wild dispose d’une marge de manœuvre d’un peu moins de 18 M$ en vue de la prochaine campagne, mais doit en venir à de nouvelles ententes avec les attaquants Joel Eriksson Ek, Kevin Fiala et surtout Kirill Kaprizov.