TORONTO - Le gardien no 1 des Maple Leafs de Toronto James Reimer était de retour sur patins, vendredi, à l'occasion d'une séance d'entraînement optionnelle.

Reimer est à l'écart du jeu depuis qu'il a été frappé par le capitaine du Canadien de Montréal Brian Gionta, le 22 octobre. Les Leafs ont indiqué qu'il a par la suite souffert de symptômes évoquant une commotion cérébrale.

Sa dernière séance d'entraînement avec l'équipe remonte au 26 octobre à New York. Il a bien réagi après l'entraînement de vendredi.

L'entraîneur Ron Wilson a indiqué que son gardien ne jouera pas avant une semaine à 10 jours et ce, même si tout continue de bien se dérouler pour lui.

Reimer a une fiche de 4-0-1 cette saison avec un taux d'arrêts de ,912 et une moyenne de 2,58.

Les Leafs doivent composer avec de nombreux blessés. L'attaquant Matthew Lombardi et le défenseur Mike Komisarek se sont tous deux blessés au haut du corps pendant le match de jeudi contre les Predators de Nashville. Ils risquent de devoir s'absenter pour une période d'au moins trois semaines, a fait savoir Wilson.

Lombardi a récolté deux buts et quatre aides en 19 rencontres tandis que Komisarek a amassé un but et trois passes en 18 matchs.

Clarke MacArthur, Mikhail Grabovski et Colby Armstrong sont également absents.