Lubomir Visnovsky, qui souhaitait demeurer dans la KHL en dépit de la fin du lock-out dans la Ligue nationale de hockey, devra vraisemblablement revenir en Amérique du Nord.

L'adjoint au commissaire Bill Daly a indiqué par courriel qu'il ne peut continuer à jouer outre-mer sans le consentement des Islanders de New York, consentement qu'ils ne sont pas prêts à lui accorder. Visnovsky aurait par ailleurs décidé de ne pas se rapporter au camp de l'équipe lundi pour des « raisons personnelles » selon son agent Neil Sheehy et il risque ainsi une suspension s'il ne le fait pas d'ici la fin de la journée.

Le défenseur de 36 ans a amassé 14 points (6 buts et 8 mentions d'assistance) en 31 parties avec le Slovan de Bratislava, en Slovaquie.

Visnovsky a été obtenu des Ducks d'Anaheim le 22 juin dernier au premier jour du repêchage de la LNH. Il totalise 117 buts, 333 aides et un différentiel de plus-32 en 771 matchs en carrière avec les Kings de Los Angeles, les Oilers d'Edmonton et les Ducks d'Anaheim.