NEW YORK - Martin St-Louis et Rick Nash ont touché la cible dans un intervalle de quatre secondes en deuxième période, égalant un record d'équipe, Henrik Lundqvist a effectué 33 arrêts et les Rangers de New York ont défait les Sharks de San Jose 4-0, dimanche.

Lundqvist a enregistré un 51e blanchissage en carrière et les Rangers (3-3-0) ont signé une deuxième victoire de suite après avoir encaissé trois défaites consécutives. Il a complété le travail en frustrant Patrick Marleau tard en troisième période avec un arrêt spectaculaire après avoir échappé son bâton.

Carl Hagelin et Kevin Hayes ont aussi marqué pour les Rangers, qui ont infligé une première défaite en temps réglementaire aux Sharks (4-1-1) cette saison.

Hagelin a ouvert la marque après 13:01 de jeu en deuxième période, profitant de son propre retour pour inscrire son premier de la campagne.

St-Louis a creusé l'écart à 19:16 avec lui aussi son premier cette saison, poussant la rondelle derrière le gardien Alex Stalock. L'entraîneur-chef des Sharks Todd McLellan a contesté la décision d'accorder le but, mais les arbitres ont validé le verdict via une vérification vidéo.

Les Rangers ont ensuite remporté la mise au jeu et Nash a immédiatement tiré au filet. Stalock a échappé le retour et Nash a ajouté son septième de la campagne, un sommet dans la LNH, à 19:20.

Kris King et James Patrick avaient aussi inscrit deux buts en quatre secondes pour les Rangers le 9 octobre 1991, face aux Islanders. Patrick avait toutefois marqué dans un filet désert.

Hayes a ajouté un but sans aide à 7:18 du dernier tiers. Il s'agissait pour lui d'un premier but en carrière dans la LNH.

Tanner et Tyler, encore eux
Sommaire

Jonathan Quick a effectué 40 arrêts, Tyler Toffoli a récolté un but et une aide et les Kings de Los Angeles ont signé une quatrième victoire d'affilée, un gain de 2-1, dimanche, contre le Wild du Minnesota.

Toffoli a marqué en avantage numérique en première période et Tanner Pearson a creusé l'écart en troisième période pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui sont demeurés parfaits depuis le début de leur séjour de six parties à domicile grâce à une autre sortie spectaculaire de Quick.

ContentId(3.1094779):Wild 1 - Kings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Kings ont aussi profité de deux buts de leur trio de l'heure, celui de Jeff Carter, Toffoli et Pearson. Ils ont inscrit 11 des 14 buts des Kings depuis le début de la campagne.

Niklas Backstrom a effectué 14 arrêts et Matt Cooke a réduit l'écart en touchant la cible avec 13:13 à jouer. Le Wild a donc encaissé un deuxième revers de suite dans le sud de la Californie malgré deux bonnes prestations.

La meilleure défensive de la LNH la saison dernière semble encore en très grande forme. Le but de Cooke était seulement le troisième accordé par les Kings en 245 minutes depuis le début de leur séjour à domicile.

Les Kings ont également neutralisé le Wild à cinq reprises lors de supériorités numériques. Le Wild est maintenant 0-en-16 en avantage numérique depuis le début de la campagne.

Backstrom effectuait un premier départ en 2014-15 devant la cage du Wild. Il n'avait pas joué depuis le 30 janvier en raison d'opérations à l'abdomen et à la hanche.

Bon séjour sur la route des Flames
Sommaire

Mason Raymond a amassé un but et deux mentions d'aide pour aider les Flames de Calgary à infliger une quatrième défaite de suite aux Jets de Winnipeg, par la marque de 4-1.

ContentId(3.1094822):Flames 4 - Jets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Dennis Wideman, Johnny Gaudreau et Raymond ont déjoué Ondrej Pavelec dans un intervalle de six minutes et 42 secondes en deuxième période alors que les Flames ont conclu un voyage de six matchs à l'étranger avec une quatrième victoire.

T.J. Brodie a marqué l'autre but des Flames pour prolonger à six sa séquence de matchs avec au moins un point. Wideman et Gaudreau, qui a regardé le dernier match du haut de la passerelle, ont amassé une aide chacun.

Le gardien de Flames Jonas Hiller a repoussé 34 lancers, et n'a cédé qu'une seule fois face à Mark Scheifele en première période. Pavelec a fait face à 29 tirs.

Il s'agissait du deuxième match d'un séjour de cinq rencontres à domicile pour les Jets, qui accueilleront les Hurricanes de la Caroline, mardi.

Les Flames seront de retour à Calgary pour une série de cinq matchs, qui s'amorcera mardi face au Lightning de Tampa Bay.