VANCOUVER - Brendan Morrison a marqué tôt dans le match et Roberto Luongo a stoppé 27 tirs en route vers un deuxième jeu blanc cette saison, dimanche, alors que les Canucks de Vancouver ont défait les Blackhawks de Chicago par le score de 2-0.

Daniel Sedin a marqué dans un filet désert avec 32 secondes à faire en troisième période. Les Canucks ont remporté sept de leurs 10 derniers matches.

Luongo totalise 34 jeux blancs en carrière.

Les Blackhawks subissaient une deuxième défaite en autant de soirs.

Morrison a marqué son septième but de la saison à 3:08 au premier tiers, alors que son ex-coéquipier Brent Sopel était au banc des punitions pour avoir envoyé la rondelle au-delà de la baie vitrée en zone défensive.

Legace blanchit les Flames

Manny Legace a bloqué 24 lancers et Jamal Mayers a marqué deux buts pour mener les Blues de St. Louis à une victoire de 3-0 sur les Flames de Calgary.

Le premier but de Mayers, inscrit à la 27e seconde du match, aurait suffi aux Blues, qui ont remporté une sixième victoire à leurs sept derniers matchs. Ils ont marqué 17 buts et n'en ont accordé que neuf au cours de cette séquence.

Mayers a ajouté un but en désavantage numérique dans un filet désert à 17:24 de la troisième. Brad Boyes a réussi l'autre but des vainqueurs lors de l'engagement médian.

Legace a réussi son premier blanchissage depuis le 17 février dernier.

Trois buts sans riposte et le tour est joué

Les Ducks d'Anaheim ont comblé un déficit de deux buts contre les Kings de Los Angeles et ils l'ont finalement emporté 3-2 grâce au filet de Chris Kunitz alors qu'il restait 3:06 à jouer.

Kyle Calder et Dustin Brown ont donné les devants 2-0 aux Kings au cours du premier engagement, mais Ryan Getzlaf a ensuite ramené tout le monde à la case départ avec un doublé. Il a enfilé son neuvième but de la campagne au début de la deuxième période, puis son 10e à 8:02 de la troisième.

Anaheim a dominé 32-25 au chapitre des tirs.

Jean-Sébastien Giguère a signé la victoire devant le filet des Ducks, tandis que le gardien des Kings, Jason LaBarbera, a écopé la défaite.