Evgeni Malkin a créé l'égalité avec sept secondes à faire en troisième période et a été l'unique marqueur en fusillade dans une victoire de 5-4 des Penguins de Pittsburgh sur les Maple Leafs de Toronto, mardi.

Le 27e but de la saison de Malkin a couronné une troisième période complètement folle pour les Penguins, qui accusaient un retard de trois buts avec 13 minutes à écouler au cadran. Un peu plus tard, le meilleur pointeur dans la LNH a déjoué Jonas Gustavsson avec un tir des poignets lors de la deuxième ronde de tirs de barrage.

Grâce à cette remontée, les Penguins ont prolongé à huit leur série de victoires.

Matt Cooke, Steve Sullivan et Joe Vitale ont été les autres buteurs des Penguins.

Marc-André Fleury a réalisé 35 arrêts dans les 65 premières minutes du match en plus de frustrer Mikhail Grabovski, Nazem Kadri et Phil Kessel en tirs de barrage.

Le jour de son 28e anniversaire de naissance, Grabovski s'est quand même offert deux buts, ses 17e et 18e de la saison, dans la défaite. Clarke MacArthur a enfilé son 15e et Tyler Bozak son huitième.

Les Devils jouent le même tour aux Rangers
Faits saillants | Sommaire

David Clarkson a nivelé le score dans la dernière minutes de jeu en temps régulier et Ilya Kovalchuk a été le seul à marquer en fusillade alors que les Devils du New Jersey ont battu les Rangers de New York 4-3.

Kovalchuk, premier à s'élancer, a déjoué Martin Biron entre les jambières. Cela s'est avéré suffisant, et les Devils ont porté leur fiche à 9-2 en fusillade. Martin Brodeur a frustré Derek Stepan, Brad Richards et Marian Gaborik en fusillade.

Kovalchuk et Zach Parise ont aussi marqué en temps régulier pour les Devils. Anton Stralman, Brian Boyle et Michael Del Zotto ont fait de même pour les Rangers.

Les Devils avaient perdu leurs trois derniers matches. Ils n'avaient marqué que trois fois lors de ces revers, tous subis à domicile.

Cogliano marque trois fois en moins de sept minutes
Faits saillants | Sommaire

Andrew Cogliano a réussi le deuxième tour du chapeau le plus rapide dans l'histoire des Ducks d'Anaheim, faisant mouche trois fois en 6:51 dans une victoire de 4-1 aux dépens des Coyotes de Phoenix.

Bobby Ryan avait réussi un exploit semblable en 2:21, mais étirées sur deux périodes, en 2009.

Jonas Hiller a réussi 24 arrêts et Teemu Selanne a marqué dans un filet désert pour aider les Ducks à signer une neuvième victoire en onze matchs.

Ray Whitney avait ouvert la marque pour les Coyotes.

Quatre points pour Tavares contre les Hurricanes
Faits saillants | Sommaire

John Tavares a inscrit deux buts et deux aides et les Islanders de New York ont défait les Hurricanes de la Caroline 5-2.

Pierre-Alexandre Parenteau et Matt Moulson ont marqué en avantage numérique pour donner les devants 2-0 aux Islanders après deux périodes. Ils ont aidé leur équipe à se forger un coussin de deux points sur les Hurricanes dans les bas-fonds du classement de l'Association de l'Est.

Les Hurricanes sont venus de l'arrière grâce à Brandon Sutter et Tim Brent en troisième, mais Tavares a redonné les devants aux siens. Kyle Okposo et Tavares ont ajouté des buts dans un filet désert en fin de rencontre.

Kevin Poulin a repoussé 26 lancers et a signé sa première victoire de la saison. Les Islanders, qui ont mis fin à une série de deux revers, ont un dossier de 6-3-1 à leurs 10 derniers matchs.

Les Islanders ont converti avec succès deux de leurs quatre avantages numériques contre les Hurricanes, qui n'avaient pas concédé de but en infériorité numérique lors de leurs huit rencontres précédentes.

Steven Stamkos ajoute un but à sa collection
Faits saillants | Sommaire

Steven Stamkos a inscrit son 33e de la saison, un sommet dans la LNH, à 2:45 en supplémentaire et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Capitals de Washington 4-3.

Martin Saint-Louis a marqué en deuxième période et a récolté une aide sur le but gagnant. Il a décoché un tir à bout portant que le gardien Tomas Vokoun a stoppé avec ses jambières, mais Stamkos a profité du retour pour mettre fin à la rencontre. Quelques instants auparavant, le gardien du Lightning Mathieu Garon avait effectué deux beaux arrêts.

Matt Hendricks, Mathieu Perreault et Troy Brouwer ont fait bouger les cordages pour les Capitals, qui ont comblé un retard de deux buts pour forcer la présentation d'une prolongation malgré le fait qu'ils devaient se passer du joueur étoile Alexander Ovechkin. Ce dernier purgeait le deuxième match de sa suspension de trois rencontres.

Teddy Purcell et Nate Thompson ont été les autres buteurs du Lightning. Garon a effectué 26 arrêts.

Daniel Sedin met fin à un duel de gardiens
Faits saillants | Sommaire

Daniel Sedin a marqué à 3:37 de la prolongation pour donner aux Canucks de Vancouver une victoire de 3-2 sur les Blackhawks de Chicago.

Ryan Kesler et Cody Hodgson ont marqué en temps réglementaire tandis que Cory Schneider a réalisé 37 arrêts, portant sa fiche personnelle à 5-0 cette saison dans les matchs décidés en prolongation.

Jamal Mayers et Viktor Stalberg ont répliqué pour Chicago, qui pouvait compter sur le retour au jeu de Jonathan Toews et Patrick Sharp.

Corey Crawford a été solide avec 30 arrêts, mais les Hawks ont néanmoins perdu un troisième match de suite.

Pavelec a le meilleur sur Bryzgalov en fusillade
Faits saillants | Sommaire

Bryan Little a obtenu le seul but de la fusillade et les Jets de Winnipeg ont battu les Flyers de Philadelphie 2-1.

Chris Thorburn a été l'unique marqueur des Jets en temps régulier. Il a fait 1-1 à 2:06 au deuxième vingt.

Brayden Schenn avait inscrit le premier but du match. Les Flyers se retrouvaient en fusillade pour un troisième match de suite; ils ont gagné une seule fois, mardi dernier à Sunrise.

Ondrej Pavelec a stoppé Sean Couturier, Claude Giroux et Jaromir Jagr lors de la fusillade. Ilya Bryzgalov a frustré Kyle Wellwood et Blake Wheeler avant de céder devant Little. Jagr effectuait un retour au jeu, ayant raté deux matches à cause d'une élongation à l'aine.

Les Jets ont gagné leurs six derniers matches à Philadelphie, incluant quatre alors qu'ils étaient les Thrashers d'Atlanta. Ils ont notamment prévalu 9-8 à la fin octobre.

Les Preds effacent l'effort de Heatley en troisième
Sommaire

Dany Heatley du Wild a marqué deux fois en première période mais les Predators de Nashville ont réussi quatre buts d'affilée au troisième vingt pour finalement l'emporter 5-4 contre le Minnesota.

Mike Fisher a récolté les deux derniers buts de la rencontre. Il a nivelé le score 4-4 avec trois minutes à disputer en temps régulier, puis a donné l'avance finale aux siens avec 21 secondes à faire au cadran.

Brandon Yip et Patric Hornqvist avaient grugé l'écart plus tôt au troisième vingt pour les Predators, qui ont remporté leurs cinq derniers matches. Hornqvist domine les siens avec 15 buts, suivi des 14 réussites de Fisher.

En plus de Heatley, Cal Clutterbuck et Kyle Brodziak ont aussi fait mouche du côté du Wild, qui a mené 3-0 et 4-1.

Howard a beaucoup mieux paru qu'au Centre Bell
Faits saillants | Sommaire

Un but de Jiri Hudler à 11:29 de la troisième période a propulsé les Red Wings de Detroit vers une victoire de 3-1 sur les Flames de Calgary.

Drew Miller a ajouté un but d'assurance quatre minutes après celui de Hudler, récoltant le fruit d'une belle passe de Dan Cleary. Cory Emmerton a revendiqué l'autre filet des Wings.

Jimmy Howard a effectué 28 arrêts et récolté sa 31e victoire, un sommet dans la LNH. À son dernier match avant la pause du match des étoiles, Howard avait cédé quatre fois sur douze lancers contre le Canadien au Centre Bell.

Michael Cammalleri a marqué l'unique but des Flames, qui ont perdu leurs trois derniers matchs à domicile.

Les Oilers reprennent tranquillement des couleurs
Faits saillants | Sommaire

Taylor Hall a marqué en troisième période pour donner aux Oilers d'Edmonton un coussin de deux buts qui leur a finalement permis de battre l'Avalanche du Colorado 3-2.

Jordan Eberle et Éric Bélanger ont aussi trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui ont une fiche de 2-0-1 à leurs trois derniers matchs après avoir connu une séquence de huit revers en neuf parties.

Devan Dubnyk s'est quant à lui signalé avec 31 arrêts.

Peter Mueller et Gabriel Landeskog ont répliqué pour l'Avalanche, qui a encaissé une troisième défaite de suite.

Les Sharks reviennent en forme de la pause
Sommaire

Joe Thornton a marqué deux buts et Antti Niemi a réussi son 17e jeu blanc de la saison dans une victoire de 6-0 des Sharks de San Jose face aux Blue Jackets de Columbus.

Patrick Marleau, Joe Pavelski, Jamie McGinn et Michal Handzus ont également noirci la feuille de pointage pour les Sharks, qui ont battu les Jackets 19 fois sur 21 au HP Pavilion.

Steve Mason a terminé la rencontre avec 37 arrêts, mais a eu de la difficulté à contrôler ses retours de lancers. Quatre des buts des Sharks sont survenus sur une deuxième chance de marquer.

Les Blue Jackets ont perdu leurs cinq derniers matchs.