Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh aurait accepté de signer une prolongation de contrat dès que la convention collective le permettra, à partir du 1er juillet, selon ce que rapporte le Pittsburgh Star-Review.

Malkin amorcerait la saison prochaine la dernière année d'un contrat de trois ans et il ne peut signer une prolongation avant le 1er juillet.

“Je songe à accepter un contrat de cinq ou six saisons”, a confié Malkin au Star-Review. “Je ne suis pas exigeant en négociation et j'aimerais rester à Pittsburgh”.

Malkin a ajouté qu'il ne veut pas absolument obtenir plus de 8,7 millions par saison ce qui est le salaire de Sidney Crosby.

La saison dernière, Malkin a explosé avec une production de 47 buts et 59 passes pour 106 points en 82 matchs. Il était en nomination pour le trophée Hart, remis au joueur par excellence qui a été remporté par Alexander Ovechkin.

Toutefois, Malkin a été plus discret en séries éliminatoires. Malgré une récolte de 22 points en 20 parties, il a obtenu son premier point de la finale lors du sixième match.