LAS VEGAS - Jon Merrill a dénoué l'impasse en troisième période en marquant son premier but de la saison, Marc-André Fleury a repoussé 24 tirs face à son ancienne équipe et les Golden Knights de Vegas ont battu les Penguins de Pittsburgh 2-1, jeudi soir.

Il s'agissait du premier affrontement entre les champions en titre de la Coupe Stanley et la toute nouvelle concession de la LNH, qui ont acquis Fleury des Penguins durant le repêchage d'expansion le 21 juin dernier.

Fleury avait été repêché par les Penguins au premier rang en 2003.

James Neal a marqué son 15e but de la saison avec les Golden Knights, tandis que Ian Cole a répliqué du côté des Penguins.

Le duel entre les Penguins et Fleury était l'un des matchs les plus anticipés de l'histoire de la concession depuis que Jaromir Jagr a affronté la formation de Pittsburgh le 11 décembre 2001.

Après s'être absenté durant six matchs en raison d'une blessure au bas du corps, il était temps pour Matt Murray d'effectuer un retour sur la glace pour affronter son mentor, Fleury.

Murray, qui a réalisé 24 arrêts, a vu sa séquence personnelle de défaites se prolonger à quatre, la plus longue disette de sa carrière.

ContentId(3.1257132):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo