CHICAGO - Marian Hossa a inscrit un 500e but en carrière dans la LNH, Artem Anisimov a brisé l'égalité en troisième période et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Flyers de Philadelphie 7-4, mardi.

Le but de Hossa en avantage numérique donnait les devants 4-0 aux Blackhawks et mettait fin à la soirée de travail du gardien Michal Neuvirth. Cependant, les Flyers ont répliqué avec quatre buts dans un intervalle de cinq minutes et demie autour du deuxième entracte. Wayne Simmonds, qui a atteint deux fois le poteau, a créé l'égalité 4-4 en avantage numérique à 3:49 du troisième tiers.

Les Flyers avaient alors le vent dans les voiles, mais Artemi Panarin a renversé la vapeur avec son meilleur effort de la saison. Le récipiendaire du trophée Calder la saison dernière a repéré Anisimov sur le but gagnant à 10:24 et a ensuite complété un deux-contre-un avec Patrick Kane pour creuser l'écart à 6-4 avec 3:57 à jouer.

Panarin avait aussi touché la cible en avantage numérique lors de la poussée de trois buts des Blackhawks en première période. L'ailier russe avait été blanchi de la feuille de pointage lors des trois premiers matchs des Blackhawks cette saison.

Anisimov a ajouté un autre but dans un filet désert avec 45 secondes à écouler. Anisimov a terminé le match avec quatre points à sa fiche. Kane a inscrit un but et trois aides.

Hossa, qui est âgé de 37 ans, est devenu le 44e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 500 buts.

Pendant la belle ovation de la foule, Neuvirth est rentré au banc des Flyers. Il a terminé le match avec 12 arrêts à son dossier, contre neuf pour Steve Mason.

Matt Read a marqué deux buts pour les Flyers et Claude Giroux a récolté trois aides. Sean Couturier a inscrit l'autre but des visiteurs.

Dennis Rasmussen a été l'autre buteur des Blackhawks. Corey Crawford a effectué 23 arrêts.