(RDS) - Dans le cadre d'un concours organisé depuis déjà quelques mois, il y a un jeune de Terrebonne qui a pu réaliser son rêve mardi matin. Il a eu la chance de rencontrer puis de s'entraîner avec un joueur vedette de la Ligue nationale de hockey.

À 10h45, Simon Pigeon et 20 de ses amis attendent avec impatience ce joueur mystérieux qui viendra les rencontrer et passer l'avant-midi avec eux. " Le joueur va sortir et je vais savoir c'est qui pour vrai parce que je n'ai aucune idée qui c'est et j'ai vraiment hâte de le savoir. "

Puis les organisateurs annoncent l'arrivée du joueur vedette et surveiller bien la réaction du jeune Simon Pigeon, 13 ans. « On ne s'habitue jamais, même si ça arrive souvent a avoué le gardien Martin Brodeur, c'est toujours plaisant de voir des enfants être heureux. C'est ça la vie et quand tu es capable de rendre même si c'est pour une période de deux heures comme que je vais le faire aujourd'hui, je pense que c'est plaisant de le faire. Aujourd'hui on va faire une pratique sur la patinoire, n'importe quelle question que vous avez, ne vous gênez pas, je suis ouvert à vous pour les deux prochaines heures, on va s'amuser ensemble."

On a alors demandé à Simon, s'il avait une question pour son idole ? " Non, je suis bouche bée," a dit le jeune Pigeon.

"Tu vas voir, dans dix minutes, on va être les meilleurs amis," a ajouté Brodeur.

Pour gagner ce concours, Simon Pigeon devait expliquer dans une lettre la raison pour laquelle il méritait de gagner cette journée de rêve. " Je viens de voir la lettre qu'il avait écrite. De la manière qu'il écrit, s'il devient un joueur de la Ligue Nationale, il referait la même chose, donner aux plus jeunes."

Les deux nouveaux amis ont par la suite passé de longues minutes à s'amuser la patinoire. On a même pu remarquer une certaine complicité entre les deux joueurs.

" Il est vraiment sympathique, a soutenu le jeune homme. S'il fait une mauvaise passe, il le dit, il ne fait pas semblant que ce n'est pas lui qui a fait l'erreur, j'aime bien ça des joueurs comme ça."

En voyant le jeune Simon Pigeon, vous avez peut-être l'impression que vous l'avez déjà vu quelque part et vous avez peut-être raison puisqu'il a déjà tourné dans quelques publicités télévisées dont celle de McDonald's et de Mastercard. En plus le jeune Pigeon tournera dans une nouvelle télé série qui sera présentée à Radio-Canada dès janvier 2007, il en sera un des comédiens vedette.