Martin Brodeur est humain après tout.

Le gardien des Devils du New Jersey a subi la défaite face aux Islanders de New York au compte de 7-3.

Il a été remplacé par Kevin Weekes après le sixième but. Brodeur a flanché à six reprises sur 26 tirs. "J'aurais aimé mieux jouer. Je me sentais bien, mais rien ne fonctionnait", s'est limité à dire le gardien montréalais.

C'était la première fois en 162 matchs, soit depuis le 21 octobre 2006, que Brodeur accordait six buts dans une rencontre.

Brodeur avait remporté ses quatre premières sorties depuis son retour au jeu, le 26 février. Au cours de cette séquence, il n'avait pas donné plus que deux buts par match, tout en signant deux jeux blancs.

Les Islanders ont pris les devants 3-0 dès la première période et ils n'ont jamais été inquiétés par la suite. New York a un dossier de 7-2-3 à ses 12 derniers matchs à la maison. Le gardien Joey MacDonald a réalisé 35 arrêts.

"Ils devraient être gênés", a laissé tomber Brent Sutter, l'entraîneur des Devils. "Ils ont été humiliés par un groupe de jeunes joueurs. Ils ont marqué sept buts contre nous. Ca dit tout."

Sean Bergenheim a compté trois buts dans la victoire dont son dernier dans un filet désert avec une seconde à faire dans la rencontre.

"Mon premier but dans la LNH m'a procuré une sensation extraordinaire", a rappelé Bergenheim. "Ce premier tour du chapeau a exactement le même effet."

Radek Martinek, Kyle Okposo, Jeff Tambellini et Blake Comeau ont les autres dans la victoire.

Iggulden a obtenu des passes sur chacun des deux buts de Bergenheim. Il s'agissait de ses premiers points dans la LNH.

"Sur le premier but, 'Iggy' a réalisé un jeu de toute beauté. Sur le deuxième, je me suis posté devant le filet et j'ai eu suffisamment d'espace pour décocher mon tir."

Josh Bailey a aussi obtenu deux passes.

Brian Gionta, Jamie Langenbrunner et Patrik Elias ont assuré la réplique du New Jersey.

L'attaquant des Islanders Trent Hunter s'est fracturé la cheville durant le match. Il ratera le reste de la saison.

Recchi relance les Bruins

Le vétéran Mark Recchi a touché la cible deux fois et les Bruins de Boston ont mis fin à une série de trois défaites, l'emportant 5-3 sur les Blackhawks de Chicago samedi.

Recchi, obtenu à la date limite des transactions mercredi, rapporte déjà à sa nouvelle équipe après un début difficile à Phoenix jeudi.

Cette victoire permet à Boston d'égaler sa plus longue série de revers cette saison. Il ne s'agit toutefois que d'un quatrième triomphe en 13 parties pour les hommes de Claude Julien.

Pour les Blackhawks, c'est une quatrième défaite à leurs six derniers matchs.

David Krejci, Phil Kessel et P.J. Axelsson ont les autres des Bruins.

Jonathan Toews, Kris Versteeg et Patrick Kane ont répliqué pour Chicago.

Cristobal Huet, qui avait une fiche de 10-3 avec une moyenne de 1,91 en 14 départs à vie contre Boston avant samedi, a repoussé 34 tirs.

La tentative de retour des Blackhawks en troisième période s'est arrêtée après les filets de Versteeg et Kane à 10:26 et 14:34, qui réduisaient l'écart à 4-3. Axelsson a toutefois confirmé la victoire dans un filet désert à 19:27.

Une autre nouvelle acquisition des Bruins, le défenseur Steve Montador, a raté la rencontre à cause d'une grippe.

Anze Kopitar est toujours en feu

Anze Kopitar a prolongé sa série de matchs avec au moins un but à quatre en plaçant les Kings de Los Angeles en avance dans un gain de 4-3 sur le Wild du Minnesota.

Kyle Quincey a touché la cible une fois en plus de récolter une passe.

Kyle Calder et Teddy Purcell ont aussi marqué pour les Kings alors que Jonathan Quick a effectué 21 arrêts après avoir subi trois défaites de suite.

Owen Nolan, Stéphane Veilleux et Eric Bélanger ont répliqué pour le Wild.

Kopitar a donné l'avance 3-2 à Los Angeles avec 8:45 en deuxième période avec son 23e but. L'arrière du Wild Martin Skoula a perdu le contrôle de la rondelle derrière le filet. Michal Handzus a rejoint Kopitar, qui a hésité un instant avant de déjouer Niklas Backstrom du côté du gant à une distance d'environ 25 pieds.

Backstrom, qui disputait un troisième match depuis qu'il a signé une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 24 millions, a été cloué au banc par Jacques Lemaire à partir de ce moment. Backstrom n'avait fait face qu'à 13 tirs. Le changement de gardien n'a pas empêché les Kings de marquer sur leur premier tir en direction de Josh Harding.