Le Québécois Samuel Girard a inscrit le but qui a fait la différence en plus de récolter une mention d’aide dans une victoire de 6-4 de l’Avalanche du Colorado sur le Wild du Minnesota, jeudi, en match préparatoire.

Girard a brisé l’égalité avec 3:15 à jouer en troisième période.

Nazem Kadri a obtenu un but et deux passes, Erik Johnson a marqué deux buts, Sampo Ranta a fourni un but et une aide, J.T. Compher a récolté deux passes et Oskar Olausson a touché la cible pour l’Avalanche.

Mats Zuccarello a mené le Wild avec trois mentions d’aide. Kevin Fiala, Ryan Hartman, Adam Beckham et Mason Shaw ont été les marqueurs du Minnesota.

Des buts pour les Québécois Groulx et Viel

Le Québécois Benoit-Olivier Groulx a marqué son deuxième but du calendrier préparatoire dans une défaite de 3-1 des Ducks d’Anaheim aux mains des Sharks de San Jose.

Groulx a ouvert la marque après 6:47 de jeu en première période.

Les Ducks ont toutefois été incapables d’inscrire un autre but tandis que Ryan Merkley, le Québécois Jeffrey Viel et Kevin Labanc touchaient la cible pour les Sharks.

Forsberg et les Preds maîtrisent le Lightning

Fort d'une performance de trois points, Filip Forsberg a aidé les Predators de Nashville à maîtriser le Lightning de Tampa Bay et signer une victoire de 6-2.

Forsberg a touché la cible à deux reprises et il a ajouté une mention d'aide dans la victoire.

Il n'a toutefois pas été la seule bougie d'allumage offensive chez les Preds puisque le jeune attaquant de 20 ans Egor Afanasyev a également inscrit deux buts et ajouté une mention d'aide.

Afanasyev a inscrit ses deux buts à une minute et trois secondes d'intervalle. Thomas Novak et Matt Duchene ont été les deux autres marqueurs chez les Predators.

Chez le Lightning, Anthony Cirelli et Fredrik Claesson ont marqué.

Le nouveau gardien du Lightning Brian Elliott a concédé trois buts sur 14 tirs.

Un premier pour Lucas Raymond

Le jeune Lucas Raymond a touché la cible dans une victoire facile de 6-2 des Red Wings de Detroit face aux Sabres de Buffalo.

Il a permis aux Wings de prendre les devants 2-1 en début de deuxième période. Il a touché la cible seulement 26 secondes après Robby Fabbri.

Fabbri a d'ailleurs ajouté un autre but un peu plus tard dans la rencontre.

Le nouveau venu des Red Wings Pius Suter a connu une soirée productive alors qu'il s'est fait complice de trois buts des siens.

Chez les Sabres, Dylan Cozens a amassé deux mentions d'aide.

Alex Nedeljkovic a bloqué 17 des 19 lancers auxquels il a fait face.

Victoire d'équipe des Bruins

Les Bruins de Boston ont présenté une formation qui devrait être très semblable pour la saison et ils ont signé une victoire de 4-2 face aux Flyers de Philadelphie.

ContentId(3.1395063):LNH : Flyers 2 - Bruins 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Taylor Hall et Erik Haula ont tous les deux terminé la rencontre avec deux mentions d'aide.

Craig Smith, Brad Marchand, Jake DeBrusk et Brandon Carlo ont été les marqueurs chez les Bruins, pendant que Jeremy Swayman bloquait 16 des 18 tirs auxquels il a fait face pour signer la victoire.

Joel Farabee a été l'auteur des deux buts des Flyers et James Van Riemsdyk a été complice lors des deux occasions.

Les Kings musellent les Golden Knights

Brendan Lemieux, Lias Andersson et Arthur Kaliyev ont marqué pour les Kings de Los Angeles, qui ont vaincu les Golden Knights de Vegas 3-1.

Garret Sparks a repoussé 12 des 13 tirs dirigés vers lui dans la victoire.

Le deuxième choix au total du repêchage de 2020 Quinton Byfield a récolté une passe pour les Kings.

Daniil Miromanov a été le seul marqueur de Vegas.