Les Hurricanes de la Caroline pourraient revoir deux éléments importants sur la glace pour le deuxième match de la série face aux Penguins de Pittsburgh.

Tuomo Ruutu et Erik Cole n'ont toujours pas patiné depuis les événements de lundi - le premier a été blessé au genou par Mark Eaton, l'autre par Matt Cooke. Ce dernier a d'ailleurs appris mercredi qu'il ne sera pas suspendu pour son geste.

Néanmoins, il semble que les traitements subis par Cole et Ruutu au cours des dernières heures ont porté fruits.

"Nous évaluerons leur condition sur une base quotidienne, a laissé savoir Maurice. Nous déciderons demain matin s'ils participeront à l'entraînement et nous verrons par la suite s'ils sont en état de prendre part au match. Je suppose que ça aurait pu être pire, alors nous allons regarder cette situation d'un œil positif."

"Je crois que Cooke et Eaton auraient au moins dû être punis pour deux minutes, s'est contenté de dire le président et directeur général des Hurricanes, Jim Rutherford. À ce stade-ci de la saison, l'infraction doit être grave pour qu'un joueur reçoive une suspension."

Parlant de blessure au genou, Sergei Gonchar a joué pendant 22 minutes lundi, lui qui a raté deux rencontres lors de la dernière série contre les Capitals de Washington. Le défenseur russe a participé au dernier entraînement des Penguins et il faut maintenant s'attendre à ce qu'il voit son temps de glace augmenter.

"Je ne suis pas surpris de le voir jouer autant et je sais qu'il serait prêt à en faire plus si on lui demandait, a commenté le pilote des Penguins, Dan Bylsma. Son aisance sur la glace m'épate, il bouge avec beaucoup de fluidité."

*D'après un reportage de Renaud Lavoie.