Sean Couturier a vécu un peu partout avant de s'établir à Bathurst
Max & Bruno mardi, 19 mai 2020. 17:28 vendredi, 13 déc. 2024. 12:23Si vous visitez la ville de Bathurst un jour, vous pourriez bien mettre les pieds sur l’Avenue Sean-Couturier. C’est que l’aréna du Titan d’Acadie-Bathurst, le Centre régional K.C. Irving, se situe sur l’avenue portant le nom de l’ancienne gloire des Voltigeurs.
Mais pourquoi donc un ancien joueur né à Phoenix en Arizona et ayant évolué pour une équipe adverse se voit-il offrir l’honneur de porter le nom de l’amphithéâtre des champions 2018 de la Coupe Memorial? Le talentueux joueur de centre des Flyers a offert la réponse à un ancien coéquipier qui lui, a enfilé le chandail du Titan, Bruno Gervais, dans le cadre de l’émission « Max & Bruno ».
À lire également
« Mon père jouait au hockey professionnel donc il a voyagé pas mal quand j’étais jeune. Je suis né à Phoenix, ensuite je suis resté trois ans à Milwaukee (..), avant d’aller à Berlin trois ou quatre ans, puis nous sommes revenus au Québec, dans la région de Montréal, quand j’avais six ou sept ans. C’est là que mon père s’est embarqué dans le "coaching" du côté de Bathurst et où il t’a entraîné, Bruno. De là, il a fait son chemin comme directeur général où il est encore. J’ai beaucoup voyagé quand j’étais jeune, mais je suis toujours fier de dire que je viens de Bathurst, un petit endroit au Nouveau-Brunswick au Canada. C’est là que j’ai grandi, que je suis allé à l’école et que j’ai joué mon hockey mineur. J’aime dire que je viens de cet endroit et c’était une fierté de me reconnaître comme ça. »
Le 25 juillet 2016, la Ville de Bathurst a ainsi décidé de rendre hommage à Couturier en nommant l’avenue Sean Couturier pour « souligner sa passion pour le hockey et souligné l’exemple sur la patinoire et à l’extérieur qu’il est pour la jeunesse de Bathurst. »
Max Talbot et Bruno Gervais recevaient un autre coéquipier de Couturier, le franco-ontarien Claude Giroux. Il a été mention des succès des Flyers avec le nouveau groupe d’entraîneurs formé notamment d’Alain Vigneault et Michel Therrien, de la situation de la COVID et de l’explosion offensive de Couturier. L’intégrale de l’émission est d’ailleurs disponible dans la zone vidéo.