Les Maple Leafs de Toronto tentent de trouver une façon de couper les liens avec le vétéran défenseur Bryan McCabe. Ils y travaillent depuis presque un mois. Mais le joueur refuse de partir.

Les Leafs ont tenté de convaincre McCabe d'adoucir sa position en ce qui concerne sa clause de non-échange rattachée à son contrat, mais sans succès.

« Nous avons demandé à l'agent de McCabe, Ian Pulver, avec quelles équipes aimerait évoluer le défenseur mais on nous a répondu qu'il n'accepterait aucune transaction. Nous pourrions tenter de racheter le contrat de Bryan », a indiqué le directeur général des Leafs, Cliff Fletcher, au Toronto Star.

« Mais il y a beaucoup de temps avant le camp d'entraînement et nous verrons si nous pourrons régler le dossier avant le camp. »

Fletcher, via son adjoint Jeff Jackson, a indiqué à Pulver que les Leafs n'avaient pas de place pour le salaire de McCabe dans la masse salariale. Il reste trois ans au contrat du défenseur et doit commander un salaire de 6,15 millions $ la saison prochaine et 4,15 millions $ les deux saisons suivantes.

Si les Leafs rachetaient le contrat de McCabe, ils devront absorber les deux tiers du salaire qui reste à être versé au défenseur et, selon TSN, la somme de deux millions $ en bonis à être versé le 15 septembre.