Messier quitte les Rangers
LNH jeudi, 27 juin 2013. 16:17 vendredi, 13 déc. 2024. 11:49Mark Messier a décidé de couper ses liens avec les Rangers de New York pour mener à terme d’autres projets personnels.
Messier, qui occupait les fonctions d’adjoint spécial au président et directeur général du club Glen Sather, a lui-même fait part de sa décision dans un communiqué transmis jeudi.
« Bien que certaines personnes verront dans cette annonce ma réaction à la récente décision de l’organisation dans l’embauche de son nouvel entraîneur-chef, rien ne pourrait être plus loin de la vérité », a souligné Messier, qui avait fait connaître son intérêt pour succéder à John Totorella avant la nomination d’Alain Vigneault à titre de 35e entraîneur de l’histoire des Rangers.
« Je respecte entièrement la décision et les raisons pour lesquelles elle a été prise. Je n’entretient aucune rancune envers Glen ou le reste de l’organisation », précise l’ancien capitaine des Rangers, qui travaillait dans les bureaux de l’équipe depuis quatre ans.
Messier se consacrera au développement du Kingsbridge National Ice Center, un programme « qui donnera aux enfants plus de choix et d’opportunités » dans la région de New York.
« Mark Messier sera toujours un membre de la famille des Rangers », a déclaré Sather dans le même communiqué.