Mike Green fait pleurer les Hurricanes
Hockey vendredi, 11 déc. 2009. 22:15 samedi, 14 déc. 2024. 05:37
WASHINGTON - Le but de Mike Green, marqué à 1:16 de la prolongation, a permis aux Capitals de Washington d'inscrire une victoire de 4-3 aux dépens des Hurricanes de la Caroline, vendredi.
Les Capitals ont amorcé le match avec la meilleure fiche dans la LNH, alors que les Hurricanes montraient le pire dossier de la ligue. Mais ces derniers ont marqué deux fois à leurs trois premiers tirs pour rapidement prendre une avance de 2-0 au premier vingt.
Alexander Semin a cependant ramené les deux clubs à la case départ en marquant deux fois en deuxième, pour porter son total à 13 depuis le début de la campagne.
Après le 11e de la saison de Tomas Fleischmann en troisième, Tim Gleason a marqué un but en désavantage numérique à 13:30 pour forcer la tenue de la prolongation.
Green a scellé l'issue du match d'un tir des poignets de l'enclave, son sixième filet de la saison. Nickals Backstrom et Alexander Ovechkin - qui ont tous deux amassé deux aides dans la rencontre - se sont fait complices du but gagnant.
Les Oilers complètent un voyage qui rapporte
Gilbert Brule a fait vibrer les cordages deux fois, Dustin Penner a récolté un but et trois aides, et les Oilers d'Edmonton ont remporté un cinquième match sur la route en renversant les Blues de St. Louis 5-3.
Jeff Drouin-Deslauriers a effectué 30 arrêts pour aider les Oilers à remporter cinq matchs consécutifs à l'extérieur. Drouin-Deslauriers a disputé ces cinq rencontres, tandis que Nikolai Khabibulin soignait une blessure au dos.
Penner a récolté des aides sur les trois premiers buts des siens, dont les deux premiers de Brule, et ajouté son 18e de la saison avec moins de trois minutes à écouler au match.
Sam Gagner et Shawn Horcoff ont aussi marqué pour les Oilers, au cours d'une troisième période marquée par quatre buts.
David Backes a fait vibrer les cordages deux fois, et T.J. Oshie a complété le score pour les Blues.
Ty Conklin a réalisé son deuxième départ de suite en remplacement de Chris Mason, et a vu sa séquence sans avoir cédé un but être stoppée à une heure, 33 minutes et 55 secondes, lorsque Brule a trompé sa vigilance avec 11 secondes à écouler au deuxième tiers.
Scott Clemmensen se paie ses anciens amis
Scott Clemmensen a réalisé 26 arrêts pour vaincre ses anciens coéquipiers, Michael Frolik a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont mis un terme à leur séquence de quatre revers en disposant des Devils du New Jersey 4-2.
Jordan Leopold et Shawn Matthias ont également fait vibrer les cordages, Nathan Horton et Stephen Weiss ont récolté deux aides chacun et les Panthers ont porté leur fiche à 2-5-4 à leurs 11 derniers duels.
Brian Rolston et Dean McAmmond ont répliqué pour les Devils. Ces derniers l'avaient emporté quatre fois consécutives avant cette défaite, et sept fois au cours des huit rencontres précédentes.
Clemmensen, le substitut de Brodeur pendant la majeure partie de sa carrière, a affronté les Devils pour la première fois.
Leopold a ouvert la marque à 3:53 du premier engagement en complétant un jeu orchestré par Horton et Weiss, profondément dans la zone des Devils.
Frolik et Matthias ont creusé l'écart à 3-0 dans un intervalle de 55 secondes lors de la période médiane.
Frolik a d'abord démontré ses talents de manieur de bâton avant de glisser le disque au fond de la cage des Devils, à 2:34, en supériorité numérique. Matthias a ensuite redirigé un tir de Steven Reinprecht derrière Brodeur.
Les Devils ont mis un terme aux espoirs de jeu blanc de Clemmensen lorsque Rolston l'a déjoué, à 7:16, d'un tir du haut du cercle gauche de mise en jeu.
Ils se sont ensuite approchés à un seul filet lorsque McAmmond a effectué un tir qui a dévié sur le patin de Keith Ballard avant de tromper le gardien québécois, à 1:05 de la troisième période.
Frolik a complété le score à 2:23 en déjouant Brodeur d'un tir au-dessus de sa jambière droite, lors d'une échappée.
Lalime a saisi sa chance
Patrick Lalime a repoussé 39 tirs, Thomas Vanek et Clarke MacArthur ont touché la cible et les Sabres de Buffalo l'ont emporté 2-1 contre les Blackhawks de Chicago.
Lalime, qui effectuait son troisième départ de la saison en remplacement de Ryan Miller, a stoppé 17 tirs en première période. Il a prolongé la séquence des Sabres sans avoir concédé un but à 139 minutes, 51 secondes avant que Patrick Sharp ne redirige la passe de Patrick Kane au fond de sa cage à 30 secondes du troisième vingt, pour réduire l'écart à 2-1.
Vanek a fait vibrer les cordages en supériorité numérique à 3:42 de la période médiane pour les Sabres (18-9-2), qui ont savouré un deuxième triomphe de suite pour conclure leur séquence de cinq matchs à domicile avec une fiche de 3-2.
MacArthur a doublé l'avance des siens à 18:39 de la deuxième période, lorsqu'il a complété un jeu orchestré par son coéquipier Tim Kennedy.
Cristobal Huet a effectué 31 arrêts pour les Blackhawks (19-8-3), qui continuent d'éprouver des lacunes en attaque. Ils ont marqué seulement 11 buts en sept rencontres.
Bertuzzi met fin aux émissions
Todd Bertuzzi a trompé la vigilance de Jean-Sébastien Giguère au milieu de la troisième période et a récidivé en supériorité numérique à 1:07 de la période supplémentaire pour procurer une victoire de 3-2 aux Red Wings de Detroit aux dépens des Ducks d'Anaheim.
Bertuzzi a battu Giguère d'un tir du cercle droit de mise en jeu en prolongation.
Tomas Holmstrom a également touché la cible pour les Red Wings, tandis que Jimmy Howard a repoussé 25 tirs.
Saku Koivu et Dan Sexton ont récolté un but et une aide chacun pour les Ducks, et Giguère a complété la soirée avec 28 arrêts. Les Ducks ont encaissé un neuvième revers consécutif à l'extérieur.
Les Ducks ont pris les devants 2-0 en deuxième période.
Koivu a ouvert la marque à 8:05 en redirigeant une passe de Sexton derrière Howard. Sexton a enfilé le deuxième but des Ducks alors qu'il restait 55 secondes au deuxième engagement, lorsque son tir inoffensif a ricoché sur le bâton du gardien des Red Wings avant de terminer sa course au fond du filet.
Holmstrom a inscrit le premier but des Red Wings en supériorité numérique, à 2:17 du troisième vingt. Bertuzzi a ensuite égalé la marque à 9:36 de la troisième période en effectuant un tir du coin droit de la patinoire sur le patin de Giguère, et la rondelle s'est retrouvée au fond de la cage des Ducks.
Wolski frappe le Lightning comme l'éclair
Wojtek Wolski a inscrit le seul but en tirs de barrage, Craig Anderson a frustré les trois tireurs du Lightning de Tampa Bay et l'Avalanche du Colorado l'a emporté 2-1.
Wolski a également été le seul à déjouer Antero Niittymaki en temps réglementaire, et Anderson a réalisé 21 arrêts pour aider l'Avalanche à mettre un terme à une séquence de trois revers à domicile.
Niittymaki a bloqué 33 tirs, et Steve Downie a été le seul à toucher la cible pour le Lightning. La formation de l'entraîneur Rick Tocchet a maintenant subi une septième défaite au cours des huit derniers matchs.
Downie a ouvert la marque en effectuant un tir des poignets, à 7:48 de la période initiale. Il s'agissait de son sixième but de la campagne.
L'Avalanche a évité un deuxième revers de 1-0 en mettant beaucoup de pression sur Niittymaki, en troisième période. Paul Stastny s'est emparé du disque du côté gauche de la zone offensive puis l'a refilé à Wolski, qui se dirigeait au même moment vers le filet adverse, alors qu'il restait 7:49 à écouler.
Havlat trouve la faille dans l'armure de Kipper
Martin Havlat a trouvé le fond du filet des Flames de Calgary à 3:15 de la période supplémentaire pour procurer une victoire de 2-1 au Wild du Minnesota.
Havlat a accepté une passe transversale du défenseur Marek Zidlicky et effectué un tir précis qui a battu Miikka Kiprusoff.
James Sheppard a également trompé la vigilance de Kiprusoff. Le Wild a ainsi savouré deux gains de suite, et sept au cours des huit derniers affrontements pour porter son dossier à 15-13-3.
Aaron Johnson a répliqué pour les Flames.
Kiprusoff a offert une performance spectaculaire, stoppant 44 des 46 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Flames de récolter un point au classement général. Son compatriote finlandais, Niklas Backstrom, a repoussé 22 tirs pour le Wild et amélioré sa fiche à 13-10-3.
Le Wild a contrôlé le jeu en première période, dominant les Flames 19-3 au chapitre des tirs au but. Au cours de l'engagement, Kiprusoff a arrêté trois tirs des attaquants du Wild Mikko Koivu et Guillaume Latendresse, ainsi que du défenseur Kim Johnsson.
La chance du débutant sourit à Niskanen
Matt Niskanen a mis fin à une interminable fusillade en marquant à la 11e ronde et les Stars de Dallas ont finalement eu raison d'Evgeni Nabokov en l'emportant 3-2.
Niskanen s'était fait voler en prolongation quand Dan Boyle avait récupéré son lancer qui venait de déjouer Nabokov. Le défenseur américain s'est repris à sa première tentative en carrière en fusillade, laissant filer un tir des poignets par-dessus l'épaule gauche du gardien.
Le brio de Nabokov, qui a réussi 42 arrêts dans les 65 premières minutes de jeu et huit autres en tirs de barrage, n'a pas empêché les Sharks de subir un quatrième revers de suite.
Marty Turco a été aussi solide que son vis-à-vis dans la ronde décisive. Son dixième arrêt, aux dépens de Marc-Édouard Vlasic, a confirmé la victoire des Stars.
Mike Ribeiro et Brad Richards ont marqué les buts des Stars en temps réglementaire. Dany Heatley et Rob Blake ont répliqué pour San Jose.
Les Capitals ont amorcé le match avec la meilleure fiche dans la LNH, alors que les Hurricanes montraient le pire dossier de la ligue. Mais ces derniers ont marqué deux fois à leurs trois premiers tirs pour rapidement prendre une avance de 2-0 au premier vingt.
Alexander Semin a cependant ramené les deux clubs à la case départ en marquant deux fois en deuxième, pour porter son total à 13 depuis le début de la campagne.
Après le 11e de la saison de Tomas Fleischmann en troisième, Tim Gleason a marqué un but en désavantage numérique à 13:30 pour forcer la tenue de la prolongation.
Green a scellé l'issue du match d'un tir des poignets de l'enclave, son sixième filet de la saison. Nickals Backstrom et Alexander Ovechkin - qui ont tous deux amassé deux aides dans la rencontre - se sont fait complices du but gagnant.
Les Oilers complètent un voyage qui rapporte
Gilbert Brule a fait vibrer les cordages deux fois, Dustin Penner a récolté un but et trois aides, et les Oilers d'Edmonton ont remporté un cinquième match sur la route en renversant les Blues de St. Louis 5-3.
Jeff Drouin-Deslauriers a effectué 30 arrêts pour aider les Oilers à remporter cinq matchs consécutifs à l'extérieur. Drouin-Deslauriers a disputé ces cinq rencontres, tandis que Nikolai Khabibulin soignait une blessure au dos.
Penner a récolté des aides sur les trois premiers buts des siens, dont les deux premiers de Brule, et ajouté son 18e de la saison avec moins de trois minutes à écouler au match.
Sam Gagner et Shawn Horcoff ont aussi marqué pour les Oilers, au cours d'une troisième période marquée par quatre buts.
David Backes a fait vibrer les cordages deux fois, et T.J. Oshie a complété le score pour les Blues.
Ty Conklin a réalisé son deuxième départ de suite en remplacement de Chris Mason, et a vu sa séquence sans avoir cédé un but être stoppée à une heure, 33 minutes et 55 secondes, lorsque Brule a trompé sa vigilance avec 11 secondes à écouler au deuxième tiers.
Scott Clemmensen se paie ses anciens amis
Scott Clemmensen a réalisé 26 arrêts pour vaincre ses anciens coéquipiers, Michael Frolik a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont mis un terme à leur séquence de quatre revers en disposant des Devils du New Jersey 4-2.
Jordan Leopold et Shawn Matthias ont également fait vibrer les cordages, Nathan Horton et Stephen Weiss ont récolté deux aides chacun et les Panthers ont porté leur fiche à 2-5-4 à leurs 11 derniers duels.
Brian Rolston et Dean McAmmond ont répliqué pour les Devils. Ces derniers l'avaient emporté quatre fois consécutives avant cette défaite, et sept fois au cours des huit rencontres précédentes.
Clemmensen, le substitut de Brodeur pendant la majeure partie de sa carrière, a affronté les Devils pour la première fois.
Leopold a ouvert la marque à 3:53 du premier engagement en complétant un jeu orchestré par Horton et Weiss, profondément dans la zone des Devils.
Frolik et Matthias ont creusé l'écart à 3-0 dans un intervalle de 55 secondes lors de la période médiane.
Frolik a d'abord démontré ses talents de manieur de bâton avant de glisser le disque au fond de la cage des Devils, à 2:34, en supériorité numérique. Matthias a ensuite redirigé un tir de Steven Reinprecht derrière Brodeur.
Les Devils ont mis un terme aux espoirs de jeu blanc de Clemmensen lorsque Rolston l'a déjoué, à 7:16, d'un tir du haut du cercle gauche de mise en jeu.
Ils se sont ensuite approchés à un seul filet lorsque McAmmond a effectué un tir qui a dévié sur le patin de Keith Ballard avant de tromper le gardien québécois, à 1:05 de la troisième période.
Frolik a complété le score à 2:23 en déjouant Brodeur d'un tir au-dessus de sa jambière droite, lors d'une échappée.
Lalime a saisi sa chance
Patrick Lalime a repoussé 39 tirs, Thomas Vanek et Clarke MacArthur ont touché la cible et les Sabres de Buffalo l'ont emporté 2-1 contre les Blackhawks de Chicago.
Lalime, qui effectuait son troisième départ de la saison en remplacement de Ryan Miller, a stoppé 17 tirs en première période. Il a prolongé la séquence des Sabres sans avoir concédé un but à 139 minutes, 51 secondes avant que Patrick Sharp ne redirige la passe de Patrick Kane au fond de sa cage à 30 secondes du troisième vingt, pour réduire l'écart à 2-1.
Vanek a fait vibrer les cordages en supériorité numérique à 3:42 de la période médiane pour les Sabres (18-9-2), qui ont savouré un deuxième triomphe de suite pour conclure leur séquence de cinq matchs à domicile avec une fiche de 3-2.
MacArthur a doublé l'avance des siens à 18:39 de la deuxième période, lorsqu'il a complété un jeu orchestré par son coéquipier Tim Kennedy.
Cristobal Huet a effectué 31 arrêts pour les Blackhawks (19-8-3), qui continuent d'éprouver des lacunes en attaque. Ils ont marqué seulement 11 buts en sept rencontres.
Bertuzzi met fin aux émissions
Todd Bertuzzi a trompé la vigilance de Jean-Sébastien Giguère au milieu de la troisième période et a récidivé en supériorité numérique à 1:07 de la période supplémentaire pour procurer une victoire de 3-2 aux Red Wings de Detroit aux dépens des Ducks d'Anaheim.
Bertuzzi a battu Giguère d'un tir du cercle droit de mise en jeu en prolongation.
Tomas Holmstrom a également touché la cible pour les Red Wings, tandis que Jimmy Howard a repoussé 25 tirs.
Saku Koivu et Dan Sexton ont récolté un but et une aide chacun pour les Ducks, et Giguère a complété la soirée avec 28 arrêts. Les Ducks ont encaissé un neuvième revers consécutif à l'extérieur.
Les Ducks ont pris les devants 2-0 en deuxième période.
Koivu a ouvert la marque à 8:05 en redirigeant une passe de Sexton derrière Howard. Sexton a enfilé le deuxième but des Ducks alors qu'il restait 55 secondes au deuxième engagement, lorsque son tir inoffensif a ricoché sur le bâton du gardien des Red Wings avant de terminer sa course au fond du filet.
Holmstrom a inscrit le premier but des Red Wings en supériorité numérique, à 2:17 du troisième vingt. Bertuzzi a ensuite égalé la marque à 9:36 de la troisième période en effectuant un tir du coin droit de la patinoire sur le patin de Giguère, et la rondelle s'est retrouvée au fond de la cage des Ducks.
Wolski frappe le Lightning comme l'éclair
Wojtek Wolski a inscrit le seul but en tirs de barrage, Craig Anderson a frustré les trois tireurs du Lightning de Tampa Bay et l'Avalanche du Colorado l'a emporté 2-1.
Wolski a également été le seul à déjouer Antero Niittymaki en temps réglementaire, et Anderson a réalisé 21 arrêts pour aider l'Avalanche à mettre un terme à une séquence de trois revers à domicile.
Niittymaki a bloqué 33 tirs, et Steve Downie a été le seul à toucher la cible pour le Lightning. La formation de l'entraîneur Rick Tocchet a maintenant subi une septième défaite au cours des huit derniers matchs.
Downie a ouvert la marque en effectuant un tir des poignets, à 7:48 de la période initiale. Il s'agissait de son sixième but de la campagne.
L'Avalanche a évité un deuxième revers de 1-0 en mettant beaucoup de pression sur Niittymaki, en troisième période. Paul Stastny s'est emparé du disque du côté gauche de la zone offensive puis l'a refilé à Wolski, qui se dirigeait au même moment vers le filet adverse, alors qu'il restait 7:49 à écouler.
Havlat trouve la faille dans l'armure de Kipper
Martin Havlat a trouvé le fond du filet des Flames de Calgary à 3:15 de la période supplémentaire pour procurer une victoire de 2-1 au Wild du Minnesota.
Havlat a accepté une passe transversale du défenseur Marek Zidlicky et effectué un tir précis qui a battu Miikka Kiprusoff.
James Sheppard a également trompé la vigilance de Kiprusoff. Le Wild a ainsi savouré deux gains de suite, et sept au cours des huit derniers affrontements pour porter son dossier à 15-13-3.
Aaron Johnson a répliqué pour les Flames.
Kiprusoff a offert une performance spectaculaire, stoppant 44 des 46 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Flames de récolter un point au classement général. Son compatriote finlandais, Niklas Backstrom, a repoussé 22 tirs pour le Wild et amélioré sa fiche à 13-10-3.
Le Wild a contrôlé le jeu en première période, dominant les Flames 19-3 au chapitre des tirs au but. Au cours de l'engagement, Kiprusoff a arrêté trois tirs des attaquants du Wild Mikko Koivu et Guillaume Latendresse, ainsi que du défenseur Kim Johnsson.
La chance du débutant sourit à Niskanen
Matt Niskanen a mis fin à une interminable fusillade en marquant à la 11e ronde et les Stars de Dallas ont finalement eu raison d'Evgeni Nabokov en l'emportant 3-2.
Niskanen s'était fait voler en prolongation quand Dan Boyle avait récupéré son lancer qui venait de déjouer Nabokov. Le défenseur américain s'est repris à sa première tentative en carrière en fusillade, laissant filer un tir des poignets par-dessus l'épaule gauche du gardien.
Le brio de Nabokov, qui a réussi 42 arrêts dans les 65 premières minutes de jeu et huit autres en tirs de barrage, n'a pas empêché les Sharks de subir un quatrième revers de suite.
Marty Turco a été aussi solide que son vis-à-vis dans la ronde décisive. Son dixième arrêt, aux dépens de Marc-Édouard Vlasic, a confirmé la victoire des Stars.
Mike Ribeiro et Brad Richards ont marqué les buts des Stars en temps réglementaire. Dany Heatley et Rob Blake ont répliqué pour San Jose.