Mike Milbury a démissionné du poste de vice-président au marketing qu'il occupait depuis 18 mois chez les Islanders de New York.

Milbury, qui occupait cette fonction depuis qu'il avait dû céder le poste de directeur général à Neil Smith, qui avait été ensuite remplacé par le dg actuel Garth Snow, ne coupe pas complètement les liens avec les Islanders. Il demeurera associé de loin à l'équipe en tant que conseiller du propriétaire Charles Wang.

Les partisans des Islanders se rappelleront surtout de Milbury pour les transactions douteuses qu'il a effectuées. C'est lui qui avait envoyé Todd Bertuzzi, Bryan McCabe et un choix de troisième ronde aux Canucks Vancouver en retour de Trevor Linden. C'est aussi lui qui a donné Zdeno Chara et un choix qui allait devenir Jason Spezza pour Alexei Yashin. Sans oublier qu'il a envoyé Olli Jokinen et Roberto Luongo en Floride pour Mark Parrish et Oleg Kvasha.

Milbury ne prévoit pas quitter Long Island pour l'instant, mais se dit ouvert aux possibilités d'emploi qui pourraient s'ouvrir à lui.