VANCOUVER - L'attaquant des Canucks de Vancouver, Jannik Hansen, se serait effondré au banc de son équipe après avoir encaissé une solide mise en échec, samedi, dans une victoire de 3-2 face aux Flames de Calgary.

Après le contact, Hansen a dû recevoir de l'aide pour regagner le banc des siens. Alors qu'il paraissait en douleur et que le thérapeute s'enquérait de son état, Hansen a semblé perdre connaissance pendant quelques instants.

Les joueurs ont immédiatement demandé aux officiels d'interrompre la rencontre afin de permettre au médecin des Canucks de traverser la patinoire. Hansen a été en mesure de retraiter au vestiaire avec de l'aide.

Il avait joué 6:12 avant de quitter le match en deuxième période. Les Canucks ont confirmé qu'il ne reviendrait pas au jeu.

Selon les informations de CBC, Hansen n'aurait toujours pas été transporté à l'hôpital et subirait des tests aux installations du Rogers Arena.

Christopher Tanev a marqué à 18 secondes du début de la prolongation pour procurer aux Canucks la victoire.

Tanev a complété un bel échange entre les deux frères Sedin en battant Jonas Hiller d'un bon tir de l'enclave. Les Flames ont ainsi encaissé une huitième défaite de suite. Les Canucks, eux, ont freiné une glissade de cinq rencontres.

Yannick Weber et Radim Vrbata ont inscrit les autres buts des Canucks. Weber a donné les devants aux siens d'une manière pour le moins cocasse. Alors que Hiller avait retraité au banc en raison d'une pénalité à retardement aux Canucks, Dennis Wideman a tenté une passe en direction de son défenseur, mais la rondelle a poursuivi son chemin jusque dans le filet abandonné des Flames.

David Jones, en deuxième période, et Johnny Gaudreau, en début de troisième, ont donné la réplique pour les Flames.

Ryan Miller a repoussé 28 arrêts dans la victoire tandis que Hiller a cédé trois fois sur 32 tirs.