NASHVILLE, Tennessee - La ville de Nashville a fait une nouvelle offre au groupe local voulant acheter les Predators, proposant un bail d'aréna plus généreux en retour d'un engagement à demeurer à Nashville durant au moins cinq ans.

Selon l'offre faite vendredi par le maire Karl Dean, les Predators pourraient tout de même quitter après trois ans si les pertes des investisseurs se chiffrent à 20 millions $ US après ce temps, et si l'assistance tombe en-deça d'une moyenne de 14 000 personnes par match.

Si les Predators quittaient avant cinq ans, l'équipe donnerait une compensation d'environ 6,8 millions $ par année, que la ville de Nashville fournirait en support aux opérations et frais de gestion à l'équipe et à l'aréna, qui serait géré par les Predators.

Dean a dit qu'il était temps pour la ville de dire ce qui peut être fait et de laisser les investisseurs accepter ce qui est proposé ou passer à autre chose.

Chase Cole, un avocat des investisseurs, a dit samedi qu'il a reçu l'offre en fin d'après-midi, vendredi, et que le groupe local l'examinera au cours de la fin de semaine, pour ensuite "communiquer avec la ville la journée suivante, approximativement, pour discuter de l'offre avec eux."

Les investisseurs, demeurant pour la plupart dans la partie centrale du Tennessee, veulent acheter les Predators de Craig Leopold pour 193 millions $. Mais avant toute chose ils veulent des modifications au bail de l'aréna, le Sommet Center, pour avoir une chance de faire de l'équipe un succès financier.