NASHVILLE - De retour à Nashville, les Predators espèrent y afficher une meilleure défense, sinon leur deuxième présence de suite au deuxième tour pourrait prendre fin hâtivement.

Les Predators sont en déficit 0-2 contre les Coyotes de Phoenix à la suite d'un revers en prolongation, en lever de rideau, et de multiples erreurs dans le match suivant.

L'entraîneur Barry Trotz songe à modifier sa formation pour la ramener dans le droit chemin en vue du troisième match, qui aura lieu mercredi.

« Ce qu'il y a de positif c'est que notre avantage numérique fonctionne bien, a confié Trotz. Nous pouvons être très confortables dans notre aréna et nous replacer dans la série. Nous savons ce qu'il faut corriger, il s'agit maintenant de le faire. Les Coyotes ont beaucoup de talent, mais il faut se concentrer sur notre propre jeu. »

Les Predators ont eu le sixième meilleur dossier de la ligue à la maison (26-10-5), en plus d'y dominer 124-103 pour les buts.

Il reste que les Coyotes n'ont pas semblé intimidés au Bridgestone Arena, où ils ont gagné leurs trois derniers matches. Ils sont aussi invaincus à l'étranger jusqu'ici en séries, ayant battu les Hawks trois fois à Chicago, au premier tour.

En conférence téléphonique, lundi, l'entraîneur des Coyotes, Dave Tippett, a dit que la clé est que son équipe ne change pas sa façon de jouer, peu importe l'amphithéâtre.

« Nous restons solides en défense et nous nous attendons à la contribution de tous les joueurs, a t-il dit. Il y aussi que ça peut être excitant d'aller jouer devant des foules hostiles. Quand vous entendez l'hymne national à Chicago, vous êtes impatients de commencer le match, et je suis sûr que ça va être la même chose à Nashville. »

Peut-être ce qui étonne le plus les Predators est que les Coyotes les ont battus avec leur propre recette : de l'efficacité devant le filet et en défense, combinée à du travail acharné.

« Nous devons un peu reprendre notre identité », a dit Trotz.

Le centre Mike Fisher, des Predators, a dit que les siens n'ont pas fait des efforts acceptables dans le deuxième match. Il fait toutefois remarquer que le club est capable de gagner trois matches de suite, comme ç'a été le cas au premier tour, face aux Red Wings de Detroit.

« C'est le temps de voir ce que nous avons dans le ventre, dit Fisher. Il faut reprendre les habitudes qui nous donné du succès dans le passé. »

Le gardien des Predators, Pekka Rinne, a déjà concédé neuf buts en deux matches, soit autant que pendant les cinq matches de la série précédente contre les Wings.