Alors que certains - Don Cherry en tête - croient que Nazem Kadri aurait dû faire partie du club des Maple Leafs dès cette année, le principal intéressé, lui, a toujours de la difficulté a digéré son renvoi.

Cherry en a rajouté samedi soir lorsque sur les ondes de Hockey night in Canada il a montré un impressionnant but de Kadri au niveau junior en ajoutant qu'il s'agissait actuellement d'un des meilleurs joueurs de Toronto.

Âgé de 19 ans, Kadri avoue que son retour avec les Knights de London est des plus douloureux.

« Quand je me suis présenté au camp des Leafs, ils étaient nombreux à douter de moi, a expliqué le premier choix de l'équipe ontarienne lors du dernier repêchage. Je crois que mon jeu a fait écarquiller bien des yeux. Mon but était évidemment de demeurer avec l'équipe, mais je respecte leur décision. »

Le spectaculaire attaquant d'à peine 170 livres semble également comprendre cette décision.

« On m'a dit que j'étais prêt pour évoluer au niveau de la LNH, mais que je serais déjà brûlé le temps des fêtes arrivé, a ajouté Kadri. Je crois qu'il marque un bon point. »

Avec les Knights, il joue entre 25 et 30 minutes. Il n'obtiendrait pas la moitié de ça avec les hommes de Ron Wilson.

La décision est-elle la bonne? Qui sait. Mais pour l'instant, Nazem Kadri ne peut avoir qu'une seule chose en tête : mener l'attaque des Knights de London.