Les équipes de la LNH sont en pleine période de transition en cette période de l'année. Pour Pierre-Marc Bouchard et le nouveau Wild du Minnesota, la prochaine saison s'annonce très prometteuse.

Après avoir acquis Devin Setoguchi en marge du repêchage, le directeur général du Wild a posé un autre geste d'éclat dimanche dernier avec l'acquisition de Dany Heatley. Le Wild, édition 2011-2012, aura un visage complètement différent.

« Le camp d'entraînement sera très plaisant, a déclaré Bouchard. Ce sera un nouveau départ pour tout le monde. De plus, on a un nouvel entraineur. »

Avec ces additions majeures et une nouvelle approche, à première vue plus offensive, sous les ordres de Mike Yeo il sera intéressant de voir avec qui sera jumelé le centre de 27 ans.

« C'est difficile à dire, a avoué le numéro 96 du Wild. Le nouvel entraîneur aura un travail d'évaluation à faire avec chaque joueur et il tentera d'unir les meilleures combinaisons possible. C'est sûr que je me vois encore dans un rôle offensif afin de créer des chances de marquer pour mes coéquipiers.

Heatley l'a mentionné. Il voit d'un bon oeil l'idée de côtoyer des joueurs tels Mikko Koivu et Bouchard.

« C'est le fun d'entendre des commentaires de la part d'un joueur comme lui, qui est capable de marquer des buts. Si j'évolue en sa compagnie, c'est évident que je vais le chercher sur la glace. »

Après avoir raté la presque totalité de la saison 2009-2010 en raison d'une commotion cérébrale, Bouchard a disputé 59 matchs la saison dernière, un exploit en cette ère où les blessures à la tête sont souvent récurrentes.

« La tête est correcte, le corps va bien, a indiqué Bouchard. Je m'entraîne fort cet été. Je veux être prêt pour le camp d'entraînement. Le Wild a raté les séries au cours des trois dernières saison et on veut y participer la saison prochaine.

D'après un reportage de Simon Plourde