UNIONDALE, N.Y. - Les Islanders de New York ont annoncé que l'équipe avait été vendue à un ancien co-propriétaire des Capitals de Washington et à investisseur basé à Londres.

Dans un communiqué mardi, l'équipe a indiqué que le groupe dirigé par l'ancien co-propriétaire des Capitals Jon Ledecky et l'investisseur Scott Malkin avait conclu une entente afin d'obtenir une « substancielle » part minoritaire de l'équipe.

Les détails de l'entente n'ont pas été immédiatement dévoilés.

En vertu de l'entente, précise-t-on, l'actuel propriétaire Charles Wang va continuer d'agir comme actionnaire majoritaire pendant deux ans. À compter de ce moment, le groupe de Ledecky-Malkin va prendre la relève.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée d'avoir cette opportunité de devenir partenaires avec (M. Wang) chez les Islanders, et de mettre à exécution notre rêve commun de remporter une cinquième Coupe Stanley pour les meilleurs partisans dans la LNH », a mentionné Ledecky dans un communiqué.Les Islanders, qui ont vu le jour en 1972, ont dévoilé leurs plans de déménagement de Long Island à Brooklyn à l'issue de la prochaine saison.

La vente est conditionnelle à l'accord du bureau des gouverneurs.