jeudi, 26 nov. 2009. 21:20

Avant de revenir sur notre victoire face au Canadien, je tenais à vous annoncer que le troisième volet de mes publicités automobiles humoristiques est maintenant disponible sur Youtube.

Afin que vous puissiez rendre votre propre verdict, voici les liens pour regarder ces trois publicités.

La 3e publicité.

La 2e publicité .

La 1ère publicité .

Évidemment, j'accepte de faire ces publicités pour le plaisir et il n'est absolument pas question de se prendre au sérieux. Nous avons encore une fois eu beaucoup de plaisir lors du tournage. Je dois préciser que la fille qui tente de se faire passer pour moi est une animatrice de radio (Tall Cathy) de Pittsburgh. En fait, c'est l'une de mes bonnes amies et nous avons beaucoup ri avec elle.

Malheureusement, cette version peut seulement être visionnée sur Internet puisque le concessionnaire automobile n'avait pas demandé la permission aux Penguins d'utiliser les chandails de l'équipe. Nous serons donc obligés d'élaborer un nouveau concept.

Si j'avais à donner une note sur 10 à ces publicités, j'opterais sans doute pour des notes de 2 ou 3 en étant généreux (rires). J'avoue par contre que la dernière publicité contenait un scénario un peu plus élaboré.

Je continue à effectuer ces publicités parce que nos amateurs trouvent ça drôle et que tout le monde prend cela avec un grain de sel. Je dois dire que j'entends souvent parler de ces petits chefs-d'œuvre et mon surnom est même devenu Superstar au lieu de Max en raison de ces publicités.

J'en profite pour vous annoncer en primeur que j'ai eu le plaisir de tourner cette semaine une nouvelle publicité avec le receveur des Steelers de Pittsburgh Hines Ward pour la marque de céréales City of Champions Crunch. Mais je vous préviens tout de suite, ne vous attendez pas à une œuvre d'art. Encore une fois, ce sera dans le même registre. Après tout, on ne peut pas faire de miracle avec notre qualité d'acteur et un budget limité!

Un retour satisfaisant

Au lendemain de notre victoire contre le Canadien, nous avons profité de la Thanksgiving pour nous réunir en équipe chez Bill Guerin et regarder les traditionnelles parties de la NFL.

Avant notre rencontre contre le Canadien mercredi, j'ai déclaré en entrevue que j'avais le sentiment qu'un camion m'avait passé dessus le lendemain de mon retour au jeu. En fait, j'ai encore le même sentiment après quatre matchs (rires)…

Ce n'est pas facile de reprendre l'action après 21 matchs sans avoir participé à un camp d'entraînement. Malgré toutes les pratiques, c'est une réalité complètement différente quand un joueur comme Chris Neil tente de te plaquer à toute vitesse. Par contre, je me réjouis puisque les choses s'améliorent. De plus, j'ai la chance d'évoluer sur le premier trio avec Sidney Crosby et Guerin. Je dois seulement retrouver la chimie et l'exécution.

J'ai profité de la partie contre le Canadien pour obtenir mon premier point de la saison, mais je n'étais pas vraiment inquiet de ma production offensive. C'est simple, c'est certain que tu récolteras des points en évoluant avec Sidney et Bill. Dans l'ensemble, je suis satisfait de mes quatre premiers matchs et je sais que même si je commets de petites erreurs, je serai de retour sur la glace et c'est bon pour la confiance.

Pour le moment, je n'ai aucune idée si je vais demeurer sur le premier trio surtout que des blessés seront de retour bientôt. Tout dépendra du rendement dans nos matchs et de la chimie de notre unité. De toute façon, mon rôle ne doit pas changer sur la patinoire.

La motivation de jouer contre le Canadien

La plupart des amateurs ont l'impression que Sidney possède une motivation supplémentaire lorsqu'il affronte le Canadien et je ne peux pas les contredire. Je pense que c'est vrai et ce n'est pas pour rien qu'il réussit souvent d'excellentes performances contre le Canadien. En fait, nous sommes quelques joueurs au sein de notre équipe qui ont beaucoup de plaisir à jouer contre le Canadien et nous sommes prêts au maximum avant le coup d'envoi.

Parlant du Canadien, l'équipe de Jacques Martin traverse une période éprouvante avec plusieurs blessés, mais ça peut seulement s'améliorer. Je lisais d'ailleurs qu'Andrei Markov pourrait revenir plus tôt que prévu. Sans lui, Scott Gomez et Brian Gionta, c'est évident que ça paraît sur la glace.

Nous étions conscients que le Canadien ne se présentait pas avec sa formation régulière à Pittsburgh, mais il n'est pas question de prendre un adversaire à la légère. On savait que le Tricolore avait remporté trois de ses quatre derniers matchs malgré les blessures.

Je souhaite bonne chance à Guillaume Latendresse

Je fais partie des personnes qui croient que cette transaction aidera Guillaume Latendresse. Il a toujours dû composer avec de la pression en étant toujours sous les réflecteurs. Je me souviens de ses débuts dans la LNH et ce ne fut jamais facile pour lui,

Ce changement d'air devrait lui être bénéfique. Il s'agit d'un nouveau départ pour Guillaume qui est un excellent joueur. Je tiens à lui souhaiter la meilleure des chances et j'étais déçu de le voir partir de Montréal surtout que je le connais.

*Propos recueillis par Éric Leblanc