Les Islanders de New York pourraient voir leur capitaine tester le marché des joueurs autonomes une fois de plus en juillet.

Selon notre collègue et expert hockey Pierre LeBrun, les négociations n'avancent pas entre Anders Lee et les Islanders, qui ont perdu leur dernier capitaine John Tavares l’été dernier.

« C’est intéressant. Anders Lee n’a pas encore signé de prolongation de contrat, et croyez-moi, il souhaite le faire », a déclaré LeBrun. « Lou Lamoriello, le directeur général des Islanders, dit que ça demeure une priorité de s’entendre avec Anders Lee. Selon ma compréhension, il y a eu des discussions depuis le début de la saison. L’agent d’Anders Lee, Neil Sheehy, a été vu cinq ou six fois à des entraînements ou des matchs des Islanders depuis octobre, et je crois que Sheehy va revenir d’ici la fin du calendrier régulier pour tenter de régler le dossier. »

« Dans le clan d’Anders Lee, ils veulent signer pour sept ou huit ans. Du côté des Islanders, ils veulent évidemment quelque chose de plus court. »

Lee en est à la dernière année d’un contrat de quatre ans signé en 2015 et son salaire a un impact de 3,75 millions $ sur la masse salariale présentement.

Il est le meneur des Islanders avec 27 buts et il totalise 47 points en 77 rencontres en 2018-2019.

Morin enfin de retour au jeu avec le grand club

Samuel Morin disputera son quatrième match dans la LNH, ce soir, contre les Maple Leafs de Toronto.

Le défenseur des Flyers de Philadelphie en sera à sa première rencontre dans la Ligue nationale depuis le 24 novembre 2017.

Morin a disputé deux matchs avec les Phantoms cette saison, dans la Ligue américaine, à des fins de remise en forme.

Il avait subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit en mai dernier.

Krug reprend l'action chez les Bruins

Torey Krug sera de retour au jeu ce soir contre les Rangers de New York.

Le défenseur des Bruins de Boston a raté les six derniers matchs en raison d'une commotion cérébrale.

En 59 matchs cette saison, Krug a récolté 48 points.

Les Bruins pourront également compter sur la présence de de Marcus Johansson.

L'attaquant acquis des Devils du New Jersey en février dernier n'a disputé que quatre matchs avec l'équipe avant de subir une contusion pulmonaire le 5 mars dernier contre les Hurricanes de la Caroline. 

Retour à la normale pour Byfuglien

Le défenseur des Jets de Winnipeg Dustin Byfuglien portait un chandail régulier à l'entraînement mercredi, signalant qu'il peut maintenant encaisser des contacts et que son retour au jeu est imminent.

Byfuglien est à l'écart depuis le 14 février en raison d'une blessure au bas du corps.

Il pourrait reprendre l'action jeudi face aux Islanders.

Le joueur de 34 ans a amassé 4 buts et 30 points en 37 matchs cette saison.

Monahan accueille bien le changement

L’attaquant des Flames de Calgary Sean Monahan a passé la dernière pratique sur la troisième ligne avec James Neal et Austin Czarnik.

Le joueur de 24 ans, qui a raté des matchs plus tôt ce mois-ci en raison d’une blessure au haut du corps, avait passé la majorité de la saison sur le premier trio avec Johnny Gaudeau et Elias Lindholm.

Sans point lors des quatre dernières rencontres, Monahan croit que ce changement pourrait lui faire du bien.

« On a joué ensemble presque toute l’année et on a bien fait, mais dernièrement, je ne joue pas bien », a indiqué Monahan. « Je pense que c’est important d’avoir de la nouveauté, d'être avec des gars différents. »

Adam Fox en réflexion

Le directeur général des Hurricanes Don Waddell a déclaré que le jeune espoir Adam Fox n’a pas encore pris de décision quant à son avenir dans le hockey.

Le New England Hockey News avait rapporté que le défenseur avait décidé de retourner à Harvard pour une dernière année, mais Waddell a voulu rectifier le tir avec le journaliste Pierre LeBrun.

Les Canes ont acquis Fox, choix de troisième ronde en 2016, l’an dernier en compagnie de Dougie Hamilton et Micheal Ferland en provenance de Calgary. Les Flames avaient obtenu en retour Elias Lindholm et Noah Hanifin.

En 32 matchs avec Harvard cette saison, Fox totalise 9 buts et 48 points avec un différentiel de +26.