Échangé lundi par le Canadien aux Devils du New Jersey en retour de Stefan MatteauDevante Smith-Pelly devra patienter avant de faire ses débuts dans son nouvel uniforme.

 

L'attaquant sera en effet rayé de la formation des Devils qui affrontera les Hurricanes de la Caroline ce soir.

Gomez libéré

Les Bears de Hershey ont libéré Scott Gomez.

L’attaquant de 36 ans a inscrit 24 points (4-20) en 18 parties pendant son passage dans la Ligue américaine de hockey.

« C’est une décision mutuelle entre Scott et les Bears de Hershey, a révélé le directeur général de l'organisation Doug Yingst. Il n’aurait pas pu être un leader plus motivant et encourageant auprès de nos plus jeunes joueurs, en plus d’avoir été un mentor pour nos vétérans. Scott sait que la porte est toujours ouverte pour lui à Hershey. »

« Gomez a été un joueur d’impact pour notre équipe dans tous les aspects, a ajouté l’entraîneur-chef Troy Mann. Il a aidé notre jeu offensif, a été un quart-arrière sur l’avantage numérique et a été un exemple sur la glace comme à l’extérieur durant tout son séjour. Ç’a été un honneur de le diriger. »

Coup dur pour Nestrasil

Andrej Nestrasil va rater le reste de la campagne.

L’attaquant des Hurricanes de la Caroline a été victime d’une fracture à une vertèbre à la suite d’une mise en échec encaissée durant le match à Toronto le 25 février.

Il a établi des sommets personnels cette saison au chapitre des matchs disputés (55), des buts (9) et des aides (14).

Les Canes vont affronter les Devils du New Jersey ce soir.

Malhotra libéré

Les Monsters de Lake Erie, le club-école des Blue Jackets de Columbus dans la Ligue américaine, ont libéré l'attaquant Manny Malhotra mardi.

L'ancien du Canadien, qui tente de revenir dans la LNH, avait obtenu un contrat d'essai avec les Monsters en décembre dernier.

En 23 rencontres, l'attaquant de 35 ans a amassé quatre buts et deux passes. Il a de plus aidé le Canada à remporter la dernière Coupe Spengler. 

Salomaki sous contrat

Miikka Salomaki a signé un contrat de deux ans avec les Predators de Nashville.

L’attaquant méritera au total 1,225 millions $, soit 575 000 $ la première année, puis 650 000 $ la seconde.

Salomaki, 22 ans, a amassé quatre buts et trois mentions d’aide en 45 rencontres cette saison.

Il a fait ses débuts avec les Preds le 8 janvier face aux Stars.

Il est un choix de deuxième ronde, 52e au total, de l’équipe au repêchage de 2011.

Du renfort à Buffalo

Les attaquants Cal O’Reilly et Daniel Catenacci ont été rappelés par les Sabres de Buffalo en provenance des Americans de Rochester, dans la LAH.

Catenacci a déjà joué trois matchs avec le club principal plus tôt cette saison. En parallèle, il compte 9 buts et 11 passes en 41 rencontres avec les Amerks.

Quant à O’Reilly, il a obtenu une passe et deux minutes de punition en deux matchs avec les Bruins de Boston. Il totalise 6 buts et 22 mentions d’assistance en 44 matchs avec le club-école.

Justin Bailey a pour sa part été rétrogradé.

Acciari rappelé

Les Bruins de Boston ont rappelé l’attaquant Noel Acciari de Providence, dans la Ligue américaine.

Il s’agit du premier rappel dans la carrière d’Acciari, qui va rejoindre l’équipe mardi. Il sera disponible pour jouer face au Flames de Calgary, au TD Garden mardi soir.

Acciari avait signé avec les Bruins en tant que joueur autonome le 8 juin 2015.