Rene Bourque est blessé au haut du corps et devrait rater au moins une semaine d'action.

Il compte aucun but et seulement une aide en 15 matchs avec les Blue Jackets.

Cody Goloubef devrait pour sa part s'absenter pas moins de six semaines en raison d'une fracture de la mâchoire.

Brandon Dubinsky et Alexander Wennberg ne sont plus sur la liste des blessés.

Bérubé dans la LAH

Les Islanders de New York ont rétrogradé le gardien québécois Jean-François Bérubé dans la Ligue américaine à des fins de conditionnement.

Réclamé au ballottage par les Islanders en début de saison, Bérubé était impliqué dans un ménage à trois devant le filet avec Jaroslav Halak et Thomas Greiss.

Bérubé, un ancien du Junior de Montréal dans la LHJMQ, n'avait obtenu qu'un départ depuis le début de saison.

Gerbe à l'écart

Les Hurricanes de la Caroline seront privés de l'attaquant Nathan Gerbe de quatre à six semaines en raison d'une blessure au bas du corps.

Le directeur général Ron Francis a révélé que le nom de Gerbe a été placé sur la liste des blessés rétroactivement à dimanche.

Gerbe s'est blessé, dimanche, à la suite d'une mise en échec dans le coin de l'attaquant Kyle Clifford des Kings de Los Angeles. Il a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire et il n'est pas revenu au jeu. Les Hurricanes l'ont emporté 4-3.

Gerbe a amassé un but et deux passes en 20 matchs cette saison avec les Hurricanes. Il a totalisé 26 buts et ajouté 33 aide à ses deux précédentes saisons avec les Hurricanes.

La retraite attendra pour Zubrus

Dainius Zubrus refuse d’accrocher ses patins. L’attaquant de 37 ans a réussi à convaincre les Sharks de San Jose de lui accorder une autre chance en signant un contrat d’un an à deux volets.

L’ancien des Canadiens, des Flyers, des Capitals, des Sabres et des Devils a disputé 1243 matchs dans la LNH où il a récolté 225 buts et 359 aides.

La saison dernière, Zubrus avait amassé 10 points en 74 parties avec les Devils.

Les Ducks appellent du renfort

Les Ducks d'Anaheim ont rappelé le gardien John Gibson et le joueur de centre Chris Mueller de leur club-école de la Ligue américaine.

Gibson montre une fiche de 16-8-0, une moyenne de buts alloués de 2,45 et un taux d'efficacité de .919 en 26 rencontres dans l'uniforme des Ducks.

Mueller a amassé trois buts et sept passes en 53 rencontres dans la LNH avec les Predators, les Stars et les Rangers.

Une commotion pour Montoya?

Le gardien de but Al Montoya a subi des tests afin de détecter s'il a été victime d'une commotion cérébrale.

Il a quitté la rencontre de lundi face aux Kings de Los Angeles dès la première période après être entré en contact avec Nick Shore au moment de plonger pour couvrir la rondelle.

Vatrano a retrouvé la forme

L'attaquant des Bruins de Boston Frank Vatrano est prêt à effectuer un retour au jeu.

Il pourrait affronter les Red Wings de Detroit mercredi.

Le défenseur Kevan Miller (haut du corps) ne devrait cependant pas jouer.

David Pastrnak (pied) aura pour sa part besoin de plus de temps pour se rétablir après avoir passé un scan. L'attaquant est à l'écart depuis le 31 octobre pour cette raison.

Pysyk progresse

Le défenseur des Sabres Mark Pysyk (bas du corps) a pris part à l'entraînement de lundi matin et semble s'approcher d'un retour au jeu.