BUFFALO, N.Y. – L'attaquant des Sabres de Buffalo Kyle Okposo a subi une troisième commotion cérébrale en moins de trois ans.

L'équipe a divulgué le diagnostic sur Twitter, mardi, 24 heures après qu'Okposo eut été renvoyé chez lui pour subir de plus amples examens. Le patineur de 30 ans a été blessé vendredi, quand Tony DeAngelo, des Rangers de New York, lui a passé le K.-O. d'un coup de poing en troisième période de la victoire de 6-2 des New-Yorkais.

Okposo n'est pas revenu au jeu dans cette rencontre, mais il avait obtenu le feu vert pour voyager avec les Sabres pour leur séjour de trois matchs à l'étranger. Il n'a pas joué dimanche contre les Devils du New Jersey et il a pris la route de Buffalo tandis que les Sabres se dirigeaient vers la Floride.

Il a raté les deux dernières semaines de la saison 2017-2018 et a passé près d'une semaine à l'hôpital après avoir subi ce qu'il a décrit comme une mise en échec de routine à l'entraînement. Cette première commotion a fait perdre beaucoup de poids au vétéran de 12 saisons et a entraîné des troubles du sommeil.

Okposo a également raté trois rencontres en mars dernier après avoir subi une commotion à la suite d'une collision avec Bobby Ryan, des Sénateurs d'Ottawa.

Byfuglien s'absentera au moins trois matchs

Le défenseur des Jets de Winnipeg Dustin Byfuglien souffre d’une blessure au bas du corps et n’accompagnera ses coéquipiers pour les trois prochains matchs de son équipe sur la route.

Pour pallier son absence, les Jets ont rappelé Tucker Poolman de leur club-école du Manitoba.

Poolman a inscrit 3 buts et récolté 14 passes en 30 matchs dans la Ligue américaine cette saison.

Ladd et Hickey prêts à revenir au jeu

Bonne nouvelles pour les Islanders de New York : l’attaquant Andrew Ladd et le défenseur Thomas Hickey ont sont officiellement de retour de leur séjour aux fins de remise en forme dans la Ligue américaine de hockey, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi.

Ladd était à l’écart de la compétition depuis le 13 décembre en raison d’une blessure au bas du corps, alors que Hickey était absent depuis le 17 décembre à cause d’une commotion cérébrale.

Ladd a inscrit 3 buts et récolté 4 passes en 14 matchs depuis le début de la saison. Dans la LAH, il a marqué 1 but et obtenu 4 aides en seulement 2 rencontres. Hickey a quant à lui récolté 4 passes en 32 parties et inscrit 2 buts et amassé autant d’aides en 2 rencontres dans la LAH.

Par ailleurs, les Islanders ont cédé l’attaquant Michael Dal Colle à leur club-école de Bridgeport.

Dubinsky prêt à revenir au jeu

Les Blue Jackets de Columbus ont retiré le nom du joueur de centre Brandon Dubinsky de la liste des blessés, mais y ont inscrit celui de l’ailier gauche Markus Hannikainen.

Dubinsky avait raté les sept derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure à une hanche.

Les Blue Jackets ont également rappelé le défenseur Adam Clendening de leur club-école de Cleveland dans la LAH en plus de céder l’ailier droit Kole Sherwood au même endroit.

Un ménage à quatre à Philadelphie

Les Flyers de Philadelphie ont retiré le nom de Brian Elliott de la liste des blessés, ce qui signifie qu’il y a maintenant quatre gardiens de but au sein de la formation.

Elliott n’a pas joué depuis le 15 novembre en raison d’une blessure au bas du corps et il vient de disputer 2 matchs avec le club-école de Lehigh Valley. Il a maintenu un dossier de 1-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,47 et un taux d’arrêts de ,877.

Cette saison, Elliott présente une fiche de 6-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,59 et un taux d’arrêts de ,911 en 14 rencontres. Au sein de la formation, il rejoint Carter Hart, Cam Talbot, Mike McKenna ainsi que Michael Neuvirth qui est présentement blessé.

Les ballottés du jour

Les noms de Patrick Eaves (Ducks), Michael Haley (Panthers), Thomas McCollum (Predators) et Michael Leighton (Canucks) ont été inscrits au ballottage. Le défenseur des Oilers d’Edmonton Brandon Manning n’a quant à lui pas été réclamé.