L'ailier vedette des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner est prêt à revenir au jeu. Il sera de la formation qui affrontera l'Avalanche du Colorado mercredi soir, au Scotiabank Arena.

Marner a vu son nom être retiré de la liste des blessés en matinée. Conséquemment, les Leafs ont retourné l'attaquant Nic Petan et le défenseur Martin Marincin aux Marlies, dans la Ligue américaine.

Ce sera son premier match sous l'égide du nouvel entraîneur-chef Sheldon Keefe, qui a remplacé Mike Babcock à la suite de son congédiement le 20 novembre.

Le no 16 de Leafs avait pris part lundi à un premier entraînement collectif depuis qu'il a subi une blessure à une cheville le 9 novembre, dans un match contre les Flyers de Philadelphie.

Mercredi, il patinait aux côtés de John Tavares et Ilya Mikheyev, en plus d'être utilisé sur la première vague de l'avantage numérique.

Avant de tomber au combat, Marner avait obtenu 18 points, dont quatre buts, en 18 matchs.

Shore réclamé au ballottage

Les Jets de Winnipeg ont réclamé l'attaquant Nick Shore au ballottage, mercredi.

Les Maple Leafs de Toronto avaient soumis son nom mardi, étant peu utilisé depuis quelques matchs.

Il a amassé deux buts et une mention d'aide en 21 rencontres cette saison

Les Jets ont par ailleurs placé Dmitry Kulikov sur la liste des blessés. Il a été annoncé hier que le défenseur de 29 ans pourrait s'absenter jusqu'au match des étoiles à cause d'une blessure au haut du corps subie vendredi dernier.

Les Flyers appellent Vorobyev en renfort

Les Flyers de Philadelphie ont placé l'attaquant Michael Raffl sur la liste des blessés à long terme.

Il a subi une fracture à un doigt de la main droite lors du match d'hier face aux Leafs et devrait rater environ un mois de compétition, après avoir récolté trois buts et six passes depuis le début de la campagne.

Les Flyers ont en conséquence rappelé Mikhail Vorobyev des Phantoms de Lehigh Valley, dans la Ligue américaine de hockey.