Le joueur de centre Quinton Byfield effectuera ses débuts dans la LNH ce soir.

C'est ce qu'a confirmé l'entraîneur-chef Todd McLellan.

Le premier choix des Kings de Los Angeles, deuxième au total en 2020, pourrait affronter les Ducks d'Anaheim.

Byfield, 18 ans et de Newmarket en Ontario, a disputé 30 parties avec le Reign d'Ontario dans la Ligue américaine. Il a marqué  huit buts et obtenu 12 aides.

Byfield est le joueur noir repêché le plus rapidement dans l'histoire de la LNH. Il a totalisé 143 points, dont 61 buts, en 109 parties avec les Wolves de Sudbury dans la Ligue junior de l'Ontario.

Premier match aussi de Simon Benoit

Les Ducks d’Anaheim ont rappelé le joueur de centre Trevor Zegras ainsi que le défenseur Simon Benoit des Gulls de San Diego, dans la Ligue américaine.

Ils seront tous les deux de la formation ce soir contre les Kings de Los Angeles.

C’est donc dire que Benoit, un Lavallois de 22 ans, disputera son premier match en carrière dans la LNH.

Il n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale mais a signé comme joueur autonome en mars 2019. Il a porté les couleurs des Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ entre 2015 et 2018.

Malkin reprend l'entraînement complet

Le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin s'est entraîné mercredi, ce qui signifie qu'il s'approche d'un retour au jeu après avoir subi une blessure au bas du corps qui l'a tenu à l'écart depuis la mi-mars.

Malkin portait un chandail blanc, qui est habituellement remis à ceux qui ne peuvent encaisser de mises en échec pendant les séances d'entraînement des Penguins.

L'entraîneur-chef Mike Sullivan a toutefois indiqué que le Russe a participé à tous les exercices et qu'il voyagera avec l'équipe pour la série de quatre rencontres qui débutera jeudi soir contre les Capitals à Washington.

Malkin n'a pas disputé de rencontre depuis le 16 mars, mais les Penguins s'en sont bien sortis sans lui. Ils ont compilé une fiche de 14-5-2 en son absence, et luttent avec les Caps, les Bruins de Boston et les Islanders de New York pour l'obtention du titre de la section Est.

Alors qu'il reste moins de deux semaines à la saison régulière, seulement six points séparent les Capitals (68) en première place et les Bruins (62) au quatrième rang. Les Penguins (67) sont actuellement en deuxième position.

Malkin a marqué huit buts et a amassé 16 mentions d'aide en 24 rencontres cette saison, et il jouait bien avant de se blesser contre les Bruins le 16 mars.

« Je crois que Malkin et moi étions en train de développer une bonne chimie lorsqu'on jouait ensemble, a commenté mercredi son coéquipier Kasperi Kapanen. Je suis vraiment excité à l'idée de son retour. J'espère que ce sera bientôt. »

Mike Sullivan préfère habituellement que ses joueurs participent à au moins une séance d'entraînement avec contact, sinon plusieurs, avant de revenir au jeu à la suite d'une blessure. Les Penguins auront un entraînement vendredi, à Washington, mais aucun autre n'est prévu avant le 7 mai.

En plus du match à Washington jeudi, le voyage des Penguins compte un deuxième duel à Washington samedi, puis deux parties en deux soirs, lundi et mardi, contre les Flyers à Philadelphie.

La saison régulière des Penguins se terminera par deux matchs à domicile contre les Sabres de Buffalo les 6 et 8 mai.

Le filet appartient Talbot

Le gardien Cam Talbot sera le partant ce soir pour le Wild du Minnesota contre les Blues de St. Louis.

Le portier de 33 ans montre un dossier de 17-6-3 avec un pourcentage d'arrêts de ,926 et une moyenne de buts alloués de 2,33.

Le Wild accuse un point de retard sur le Colorado pour la deuxième place dans la division Ouest et est à cinq points du premier rang détenu par Vegas.

Ça déménage à Winnipeg

Les Jets des Winnipeg ont apporté des changements à leur formation avant le match de ce soir contre les Oilers d'Edmonton.

Le gardien Eric Comrie, le défenseur Ville Heinola ainsi que les attaquants Marko Dano, David Gustafsson et Dominic Toninato ont été ajoutés à l'équipe de réserve.

Pendant ce temps, le défenseur Luke Green et le gardien Mikhail Berdin ont été cédés au Moose dans la LAH.

Les Jets occupent le troisième rang de la division Nord avec 57 points, un derrière Edmonton et huit derrière les meneurs, les Maple Leafs de Toronto.