DETROIT - Les Red Wings de Detroit se débrouillaient sans leur attaquant Pavel Datsyuk, mais cela ne les a pas empêchés de l'emporter 4-2 face aux Devils du New Jersey pour mettre fin à une série de trois revers, vendredi soir.

Le défenseur des Wings Niklas Kronwall a récolté un but et une passe.

Jakub Kindl, Brendan Smith et Johan Franzen ont aussi touché la cible pour les Red Wings, qui ont eu le dessus 31-17 au chapitre des tirs au but. Jimmy Howard a terminé la rencontre avec 15 arrêts.

Steve Bernier et Jordin Tootoo ont assuré la riposte pour les Devils. Corey Schneider a repoussé 20 rondelles, mais il a accordé quatre buts au cours des deux premiers engagements. Il a été remplacé par Keith Kindaid, qui a stoppé les sept tirs dirigés vers lui.

Le tir frappé de  Kronwall tard en deuxième période a passé par-dessus le filet et a ricoché sur la bande. La rondelle a frappé l'arrière de la jambe gauche de Schneider et elle a franchi la ligne des buts pour donner une avance de 4-1 aux Wings.

Pavel Datsyuk n'a pas affronté les Devils en raison d'une blessure à l'aine. L'équipe a annoncé la nouvelle 30 minutes avant le début du match.

Les Coyotes reviennent de l'arrière
Sommaire

Sam Gagner et Mikkel Boedker ont touché la cible en tirs de barrage pour permettre aux Coyotes de Phoenix de l’emporter par la marque de 3-2 face aux Ducks d’Anaheim.

Les Ducks avaient pris les devants 2-0 en première période grâce à des buts de Ryan Getzlaf, qui effectuait un retour au jeu, et de Matt Beleskey.

Rob Klinkhammer et Shane Doan ont marqué à moins d’une minute d’intervalle pour faire 2-2 en deuxième période.

Mike Smith a été excellent dans la victoire en stoppant 37 rondelles en temps régulier. Jakob Silfverberg a déjoué Smith en première ronde de la fusillade, mais le gardien a ensuite stoppé Devante Smith-Kelly et forcé Ryan Kesler à tirer au-dessus de la cage.

Frederik Andersen a réalisé 23 arrêts dans la défaite.

Les Ducks se débrouillaient sans les services de Corey Perry, qui était ennuyé par un virus. Ils ont également perdu ceux du défenseur Cam Fowler, qui a quitté la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps.

Première victoire en cinq matchs pour les Oilers
Sommaire

Dans un duel entre les pires formations des deux associations, les Oilers d'Edmonton ont profité d'un but de Boyd Gordon en fin de rencontre pour vaincre les Sabres de Buffalo 3-2.

ContentId(3.1101862):Oilers 3 - Sabres 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Iiro Pakarinen et Mark Arcobello ont également touché la cible pour les Oilers (5-8-2), qui ont mis fin une séquence de quatre défaites. Teddy Purcell a récolté deux aides.

Pakarinen disputait seulement son deuxième match en carrière dans la LNH et il a marqué un premier but dans le circuit Bettman. L'ancien choix de septième tour des Panthers de la Floride en 2011 a signé un contrat de deux saisons avec les Oilers en tant que joueur autonome au cours de l'été.

Le gardien Viktor Fasth a effectué 29 arrêts dans la victoire.

Matt Moulson, avec son premier de la saison, et Drew Stafford ont répliqué pour les Sabres (3-10-1), qui sont demeurés coincés au dernier rang du classement général de la LNH.

Même s'il a cédé trois fois, le gardien des Sabres Michal Neuvirth a continué à bien faire, lui qui a stoppé 49 lancers.

De mal en pis pour les Jackets
Sommaire

Elias Lindholm a touché la cible avec 37,8 secondes à faire en supplémentaire et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Blue Jackets de Columbus 3-2.

Scott Hartnell a inscrit les deux buts des Blue Jackets, qui ont perdu leurs sept dernières parties. Boone Jenner a récolté deux aides.

Hartnell a fait mouche en deuxième période après que Jeff Skinner eut ouvert la marque pour les Hurricanes à 2:43. Hartnell a créé l'égalité à 11:15. Il a ensuite placé les Blue Jackets en avant à 18:44 quand il a profité d'un retour concédé par le gardien Cam Ward, qui effectuait un cinquième départ de suite.

Victor Rask a forcé la présentation d'un bris d'égalité en faisant l'impasse avec 8:09 à faire.

Les Hurricanes, qui ont gagné un quatrième match de suite, ont dominé les Blue Jackets 35-31 au chapitre des tirs au but.

Ward a stoppé 29 lancers dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Curtis McElhinney a repoussé 32 tirs.

Lindholm a tranché le débat quand il a décidé de lancer lors d'une descente à deux contre un. Le choix de premier tour des Hurricanes en 2013 a marqué quatre buts à ses quatre derniers matchs.