(RDS.ca) - Une journée après que l'entraîneur des Sabres de Buffalo Lindy Ruff ait déclaré que la présence de Teppo Numminen était incertaine pour le match numéro six, il s'est ravisé mardi en déclarant que son défenseur avait de bonnes chances de participer à la partie de ce soir contre les Hurricanes de la Caroline en finale d'association.

"Je pense que les chances sont de 80/20", a dit Numminen après l'entraînement matinal. Je me sens bien ce matin. Je vais mettre plus de pression durant la période de réchauffement et j'espère que je serai en mesure de jouer."

Numminen a raté les quatre derniers matchs en raison de blessures à l'aine et à une hanche, lui qui s'est blessé lors du premier match de cette série.

Ruff est très heureux de la tournure des événements. "Il se sent bien ce matin et je suis encouragé. J'ai dépassé l'étape du doute. Je suis confiant qu'il soit sur la patinoire ce soir. S'il ne ressent pas de douleur lors de la séance de réchauffement, il devrait être là."

Numminen avait déclaré qu'il se sentait bien samedi et il croyait qu'il allait participer au cinquième match avant de changer d'avis dimanche matin.