NEW YORK (PC) - L'attaquant des Rangers de New York Michael Nylander a été proclamé joueur offensif de la semaine dans la LNH, lundi, tandis que le gardien des Predators de Nashville Tomas Vokoun a été choisi du côté défensif.



Nylander a marqué trois buts et récolté cinq mentions d'aide en trois matchs la semaine dernière avec les Rangers, qui occupent le premier rang dans la section Atlantique et sont troisièmes dans l'Association de l'Est.

Vokoun a réalisé deux blanchissages et aidé les Predators à signer trois victoires. L'ancien gardien du Canadien a présenté une moyenne de 1,34 but accordé par match la semaine dernière, avec un pourcentage d'arrêts de ,951. Il a blanchi les Canucks de Vancouver et les Coyotes de Phoenix, en plus d'effectuer 23 arrêts dans un gain contre les Flames de Calgary.

Les autres joueurs considérés pour le titre de joueur offensif de la semaine ont été Vincent Lecavalier, du Lightning de Tampa Bay (cinq buts, deux aides), ainsi que Mike Modano, des Stars de Dallas (trois buts, quatre passes).

Du côté défensif, on a également considéré les candidatures des gardiens Ray Emery, des Sénateurs d'Ottawa (3-0-1, moy. 1,71, 1 blanchissage) et Marty Turco, des Stars (3-0-0, moy. 1,95).