(RDS.ca et PC) - C'est officiel! Eric Lindros a signé un contrat d'un an avec les Stars de Dallas. Les Stars en ont fait l'annonce après que les avocats de Lindros et de l'équipe se soient entendus sur les clauses du contrat qui a été négocié au cours de la fin de semaine.

Lindros, qui a rejeté les offres des Maple Leafs de Toronto et des Oilers d'Edmonton, a accepté une entente d'un an avec un salaire de base de 1,55 million $ US. Des primes pourraient toutefois lui permettre de toucher jusqu'à 2,5 millions $.

"J'aime bien la composition de l'équipe à Dallas, a précisé le vétéran joueur de centre de 33 ans lors d'une conférence téléphonique. Ce n'est pas une décision financière mais c'est plutôt un choix venant du coeur."

Lindros, joueur autonome sans compensation, s'est représenté lui-même dans les négociations. Il a entrepris le processus des négociations à Toronto où il espérait disputer une autre saison.

"Il (le directeur général des Leafs John Ferguson) m'a fait une offre, mais il n'y avait aucune prime ou quoi que ce soit du genre, a ajouté Lindros. Je savais qu'ils offriraient moins que toute autre équipe mais ils étaient loin du compte."

Du côté des Stars, on était bien heureux d'avoir trouvé le moyen de convaincre Lindros de signer avec l'équipe.

« Nous sommes satisfaits d'ajouter un gars comme Lindros à notre alignement », a annoncé le directeur général des Stars, Doug Armstrong, dans un communiqué. « Il est un joueur qui peut produire en attaque lorsqu'il est dans l'alignement. Nous croyons qu'il s'agit d'un bon ajout à notre formation. »

Lindros a inscrit 11 buts et 11 passes la saison dernière alors qu'il commandait un salaire de 1,55 million $ avec les Maple Leafs de Toronto. Mais il n'a disputé que 33 rencontres après s'être blessé au poignet.

La carrière de Lindros a été marquée par une série de blessures lui qui a raté au moins 10 matchs dans 11 de ses 12 saisons dans la LNH. Les commotions constituent la plus grosse source de problèmes et Lindros a été forcé de rater toute la saison 2000-01 après avoir été sévèrement mis en échec par Scott Stevens des Devils du New Jersey lors des séries 2000.

Il a subi huit commotions et a disputé une moyenne de 59 matchs par saison.