RDS.ca jeudi, 21 févr. 2008. 17:59

Selon ce que RDS a appris, le directeur général des Thrashers d'Atlanta Don Waddell, tentera pour une dernière fois vendredi de signer une entente à long terme avec son attaquant très convoité, Marian Hossa.

Si la dernière tentative de Waddell ne fonctionnait pas, Hossa serait probablement échangé dimanche ou lundi.

Rappelons que la date limite des transactions est mardi le 26 février à 15 heures.

Pendant ce temps, les rumeurs se poursuivent autour de Hossa.

Selon nos informations, les gants commandés la semaine dernière et livrés au Centre Bell mardi appartenaient à Marcel Hossa et n'étaient pas préparés pour son frère Marian, que plusieurs rumeurs envoient à Montréal.

Rappelons que les Rangers, pour qui évolue Marcel Hossa, étaient en ville pour affronter le Canadien mardi.

Le Canadien et la compagnie Warrior, qui fabriquent les gants des Hossa, ont démenti la nouvelle à l'effet que les gants avaient été préparés pour Marian.

Même si Marcel n'était pas en uniforme, lui qui est présentement dans la Ligue américaine, Warrior a profité de la visite des Rangers à Montréal pour les remettre à son attention plutôt que de les envoyer à Hartford.

Les couleurs de l'équipement du Canadien et des Rangers sont identiques.

Selon ce que rapportait La Presse mercredi matin, le Canadien aurait commandé des pièces d'équipement aux couleurs de l'équipe pour l'attaquant des Thrashers d'Atlanta.

La Presse, qui mentionne les noms de Michael Ryder et Mark Streit comme monnaie d'échange potentielle pour Bob Gainey, précise toutefois qu'une telle commande ne signifie pas que l'affaire serait dans le sac.

Hossa, qui touche 7 M$, a amassé 53 points en 58 matchs cette saison.